Macabre et mystérieuse découverte au pied du Piton de la Fournaise
Deux étudiants ont été retrouvés morts, ce jeudi 22 avril, au pied du Piton de la Fournaise, à la Réunion. Ils étaient partis observer le volcan actuellement en éruption. Leurs familles étaient sans nouvelles depuis deux jours.
Les corps sans vie de deux randonneurs, âgés d'une vingtaine d'années, ont été retrouvés au pied du volcan du Piton de la Fournaise, à la Réunion, par l'unité de montagne de la Gendarmerie nationale (PGHM), ce jeudi 22 avril, comme le rapporte La 1ère. Ils ont été découverts dans l'enclos, la caldeira centrale du volcan. Les deux hommes étaient partis observer le volcan qui est actuellement en éruption et devaient retrouver leurs familles, ce mercredi 21 avril, sur le parking qui donne à l'enclos, mais ne se sont jamais présentés au point de rendez-vous. Ce sont les familles des victimes qui avaient donné l'alerte. Sept hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) avaient commencé des recherches dès jeudi matin. L'hélicoptère du PGHM avait également survolé l'enclos du Piton de la Fournaise dans la matinée avant d'interrompre son vol à cause d'une météo nuageuse. Ce sont finalement les hommes qui menaient les recherches au sol qui ont fait la macabre découverte. On ignore encore les causes de leur décès.
"Les circonstances de ce drame restent assez floues"
Les deux victimes sont des étudiants en première et deuxième années de licence à la faculté des sciences et technologies de La Réunion. L'académie a mis en place d'une cellule d'aide et de soutien académique pour "accompagner la prise en charge psychologique des étudiants et personnels proches des victimes". "L'émotion était très très vive et très palpable", a indiqué Jean-Michel Jauze, administrateur provisoire de l'Université de La Réunion, dans le journal de Réunion la 1ère. "Les circonstances (de ce drame) restent assez floues, on peut estimer que ces étudiants ont pu avoir des vapeurs toxiques. On pourrait également supposer qu'ils aient été foudroyés. Pour l'heure, on n'en sait pas davantage. Seule l'autopsie révélera les causes de cet accident", a également précisé Jean-Michel Jauze.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités