Luc Besson accusé de viol : le parquet de Paris rend son verdict
En mai 2018, l'actrice Sand Van Roy avait porté plainte contre Luc Besson pour viol. Le Parquet vient de rendre ses réquisitions.
Depuis mai 2018, le réalisateur et producteur français, Luc Besson, est visé par une plainte pour viol déposée par l'actrice Sand Van Roy. Une plainte intervenue le lendemain d'un rendez-vous qu'avait eu l'actrice avec le réalisateur au Bristol, un palace parisien. Deux mois après, la comédienne belgo-néerlandaise avait également accusé Luc Besson d'autres viols et agressions sexuelles qui seraient intervenus lors d'une "relation d'emprise professionnelle" intervenue dans les deux années précédentes. Cesplaintes avaient été classées sans suiteen 2019 par la justice qui estimait ne pas avoir pu "caractériser l'infraction dénoncée".
C'est à nouveau ce que la justice pourrait décider pour la plainte de viol datant de mai 2018. Ce vendredi 8 octobre, le Parquet de Paris a rendu ses réquisitions, réclamant un non-lieu dans cette affaire. La décision finale revient désormais au juge d'instruction qui confirmera, ou pas, les réquisitions du procureur.
Luc Besson nie les faits qui lui sont reprochés
Pour rappel, le réalisateur du 5e Elément, qui a toujours nié les faits, avait été placé sous le statut de témoin assisté dans cette affaire en janvier dernier. Une décision qui avait été prise après une audition de cinq heures. "Cette décision vient confirmer une nouvelle fois que les faits reprochés à Luc Besson n'ont aucun fondement", s'était alors félicité Me Thierry Marembert, l'avocat de Luc Besson.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités