Lou Doillon : la fille de Jane Birkin prête son visage à une célèbre marque française
Elle est sur tous les fronts ! Lou Doillon, qui vient de sortir un nouvel EP, est devenue le visage d'une marque française qui a misé sur elle pour incarner sa collection printemps/été 2021.
Lou Doillon, nouvelle égérie ! Pour incarner sa nouvelle collection printemps-été, une célèbre marque française a misé sur la fille de Jane Birkin. Le temps de huit looks printaniers et estivaux, la chanteuse et artiste est devenue le visage d'IKKS. Un véritable bonheur pour la marque, qui s'est félicitée sur son site internet. "Auteure, compositrice, interprète, actrice, mannequin et fille d'artistes de renom, Lou Doillon a de qui tenir mais s'affirme comme peu d'autres. Son ADN rock, sa beauté insolente et sa sensibilité artistique aux milles talents, déferlent sur le printemps/été IKKS", peut-on lire. Sur son compte Instagram, la firme dévoile petit à petit les looks portés par Lou Doillon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les internautes semblent charmés par l'artiste et la nouvelle collection d'IKKS.
Et Lou Doillon est aux anges. Car depuis des années, elle vit une véritable histoire d'amour avec la mode. "La mode est un langage universel. J'adore la mode, mais d'une manière très très sérieuse. Je conseille toujours de lire Le système de la mode de Roland Barthes, car on se rend compte à quel point, le vêtement permet de se raconter aux autres, mais aussi se raconter à soi, confiait-elle il y a quelques semaines dans une longue interview accordée à Marie Claire. (...) J'ai un amour profond pour ce langage. À 15 ou 16 ans, je pouvais quasi vous dire, en croisant mes semblables, les quartiers de Paris ou les écoles, la musique qu'ils écoutaient, en fonction de la manière dont ils étaient habillés. C'était merveilleux pour moi, on portait notre sensible. Et je trouve ça terriblement important."
Lou Doillon : "Ce virus est vraiment vicelard"
Pour elle, cette nouvelle collaboration est l'occasion de sourire. Car ces derniers mois ont été compliqués pour Lou Doillon. "Ce qui est très dur, avec cette histoire de Covid, c'est le fait que d'un coup, les mains puissent être des ennemies, de dangereux, que nos souffles mélangés soient quelque chose qui nous met en danger..., regrettait-elle dans le podcast Revue. Ce virus est vraiment vicelard parce qu'il touche à notre tendresse." L'artiste évoquait ensuite son quotidien avec ses proches, et notamment son fils Marlowe. "Très joliment, mon fils m'a dit : 'Mais tu sais, ce qui ce qui me manque le plus, c'est la tendresse'. Ca m'a fauchée, et en même temps, rendue très fière, poursuivait Lou Douillon. Je me suis dit qu'il avait absolument raison."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités