Loire-Atlantique : un collégien meurt écrasé lors d'un stage d'observation sur un chantier
"Lors d'une manœuvre, le mur d'une maison qui avait été incendiée et devait être détruit s'est effondré sur lui", a déclaré la gendarmerie, jeudi.
Un adolescent de 14 ans est mort, jeudi 17 juin, écrasé par un mur sur un chantier de démolition au sud de Nantes, a annoncé la gendarmerie de Rezé (Loire-Atlantique), confirmant une information de Ouest France. Le drame s'est produit à Saint-Lumine-de-Clisson, dans le vignoble de la région nantaise, où le collégien effectuait un stage auprès d'un maçon.
"Le jeune était en stage de troisième sur un chantier de démolition", a déclaré l'officier de permanence à la gendarmerie de Rezé. "Lors d'une manœuvre, le mur d'une maison qui avait été incendiée et devait être détruit s'est effondré sur lui. Il était sûrement fragilisé."
Selon la gendarmerie, le jeune homme est décédé sur place, malgré les tentatives de réanimation des secours. "L'enquête devra déterminer pourquoi l'enfant se trouvait là, dans une zone d'actions", précise la gendarmerie, citée par France Bleu Loire Océan. Le rectorat de Nantes a mis en place une cellule psychologique au collège Cacault, à Clisson, où était scolarisé l’adolescent, précise Ouest France.