Limoges : une sixième interpellation après des violences contre des policiers dans un quartier prioritaire
Il y a trois semaines, des policiers et des pompiers avaient été visés par des jets de projectiles et des mortiers d'artifice. La police précise que d'autres interpellations auront lieu dans cette enquête.
Trois semaines après deux nuits d'affrontements entre des dizaines de jeunes encagoulés et les forces de l'ordre, les 1er et 2 août derniers dans le quartier du Val de l'Aurence à Limoges, une sixième personne a été interpellée lundi 22 août, indique ce mardi France Bleu Limousin. La police précise qu'il y aura d'autres interpellations dans cette enquête afin que "tous les acteurs qui pourront être identifiés assument la portée de leurs actes intolérables".
Ce sixième suspect est un jeune homme de 19 ans déjà connu de la justice. Placé en garde à vue ce lundi, il a d'abord nié sa participation aux émeutes avant de changer de version face aux preuves récoltées par les enquêteurs. Il minimise toutefois les faits en assurant qu'il n'a fait usage de mortiers d'artifice que pour des tirs en l'air. À l'issue de sa garde à vue, le jeune homme a été déféré devant le parquet ce mardi en fin de matinée.
Les 1er et 2 août derniers, des policiers et des pompiers avaient été visés par des jets de projectiles et de mortiers d'artifice dans le quartier classé "prioritaire" du Val de l'Aurence à Limoges. Un policier avait été légèrement blessé. Deux jeunes ont déjà été condamnés dans cette affaire. Un des principaux responsables, âgé de 18 ans, a été condamné à deux ans de prison ferme. Un jeune de 21 ans, qui a expliqué avoir été pris "dans l'euphorie de groupe" a lui été condamné à deux ans de prison avec sursis.