Lille : deux suspects arrêtés après l'incendie d'une école maternelle
Un incendie volontaire avait partiellement ravagé l'école maternelle Béranger-Hachette de Lille (Nord), le 22 avril dernier. Les pompiers qui étaient intervenus avaient été visés par des tiers de mortiers.
L'affaire avait suscité une vive émotion. Deux suspects, dont un mineur, ont été arrêtés après l'incendie d'une école maternelle, le 22 avril dernier à Lille (Nord), annonce Gérald Darmanin, mercredi 5 mai. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur félicite les policiers pour leur "travail efficace". Il rappelle également que des "sapeurs-pompiers avaient été lâchement agressés" lors de l'incendie, visés par des tirs de mortiers.
Au lendemain de cet incendie de l'école maternelle Hachette, dans le quartier du Faubourg-de-Béthune au sud de Lille, le ministre de l'Intérieur était allé rendre visite aux pompiers attaqués. Il dénoncait alors "une attaque intolérable" et réaffirmait sa volonté d'intensifier la lutte contre les trafics de drogue, soulignant que "la République ne sera pas intimidée".