Liévin : elle pensait sentir une odeur cadavérique émanant de son jardin et ne s'y trompait pas
1/6 -
Les faits se sont déroulés à Liévin, dans le Pas-de-Calais Cette petite ville près de Lens a été le théâtre d'une macabre découverte
Macabre découverte pour la police de Liévin, petite ville près de Lens dans le Pas-de-Calais. Alertée par une forte odeur, une résidente a prévenu la police qui a découvert un corps dans un box.
Cela faisait plusieurs jours que cette habitante de la rue Ernest-Renan, à Liévin dans le Pas-de-Calais, sentait une odeur suspecte provenant de son jardin. L'odeur se faisant de plus en plus tenace, elle a prévenu la police vendredi 22 juillet, qui est rapidement arrivée sur place et a découvert que leur témoin avait vu juste.
Dans un garage, le corps d'un homme de 65 ans en décomposition avancée
La police a quadrillé le secteur pour comprendre d'où venait l'odeur, qui a guidé les enquêteurs jusqu'à une série de garages situés à l'arrière du jardin du témoin. C'est dans l'un d'entre eux qu'ils ont fait la macabre découverte : un corps en état de décomposition avancée. Impossible d'identifier la victime, jusqu'à ce qu'ils découvrent la présence de papiers d'identité. Il s'agit d'un homme de 65 ans, que personne n'avait déclaré disparu jusqu'ici. Il serait décédé dans son propre garage, d'après les premiers éléments de l'enquête. Sans doute un voisin du témoin ayant prévenu les secours.
Une autopsie doit être réalisée cette semaine sur la victime à l'institut médico-légal afin de comprendre les circonstances de la mort, même si selon Ouest France et la Voix du Nord, les enquêteurs pencheraient pour le moment pour l'hypothèse d'une mort de cause naturelle. Cette affaire, survenue en plein centre ville de Liévin, pourtant plutôt tranquille, n'a pas manqué d'émouvoir la population. Cela survient quelques jours avant qu'une octogénaire n'ait été retrouvée morte dans son propre congélateur dans l'Aude, près de Carcassonne, le 24 juillet dernier.L'été a l'air meurtrier, cette année, en France.