Letizia d'Espagne : découvrez le prix totalement dingue de sa robe de mariée
Letizia d'Espagne est une icône de la mode royale comme ses homologues Kate Middleton et Meghan Markle. Gala révèle le prix astronomique de la robe de mariée de la femme du roi Felipe VI d'Espagne.
A l'instar des stars hollywoodiennes et de celles du showbiz, certains membres de la famille royale sont de véritables icônes. Trônant en haut de la liste, on retrouve immanquablement Kate Middleton, la princesse de Galles, 40 ans. Meghan Markle, la femme du prince Harry est également une fashionista royale, au même titre que la princesse Charlene de Monaco. Tous se souviennent des robes de créateurs de Kate Middleton et de Meghan Markle. Rappelons que la femme du prince William, prince de Galles, avait misé sur une robe de Sarah Burton chez Alexander McQueen d'une valeur de 250 000 livres, rappelle Gala dans son article du 5 janvier 2023.
A l'occasion de son mariage avec le prince Harry, Meghan Markle, quant à elle, s'est affichée dans une robe Givenchy de 110 000 livres. Clare Waight Keller est la styliste à l'origine de cette robe devenue une vraie référence pour les mariées. Comme l'on pouvait s'y attendre, il s'agit d'une robe qui a coûté une petite fortune. Toutefois, aucune des robes de Kate Middleton et de Meghan Markle, duchesse de Sussex, 41 ans, n'a coûté aussi cher que celle de la reine Letizia d'Espagne, 50 ans. Selon le magazine Gala, La maman de la princesse Leonor, 17 ans, et de l'infante Sofia, 15 ans "peut se targuer d'avoir porté la robe de mariée royale la plus cher de tous les temps".
Letizia d'Espagne : une robe de mariée à sept chiffres pour la reine
La robe de mariée de Letizia d'Espagne est estimée à la somme astronomique de 6.8 millions d'euros, soit 6 millions de livres sterling, rapporte Gala. Il s'agit d'une œuvre du couturier royal Manuel Pertegaz. La robe de mariée royale la plus cher de tous les temps, celle de Letizia d'Espagne qui a épousé le roi Felipe VI d'Espagne en 2004, est faite de satin de soie de Valencia. "Outre les manches longues, elle affichait un col montant révélant un décolleté ouvert en forme de corolle, une jupe large, une traîne de 4.5 mètres de long et des broderies tissées dans la soie avec du fil d'or...", précise Gala.