Les internautes critiquent la reprise de « Marine » par Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa
C'est sur le plateau de Quotidien que les chanteuses Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana ont été invitées à s'expliquer sur leur reprise de « Marine ». Les internautes n'ont pas manqué de critiques.
Ce lundi 5 avril 2021, les chanteuses Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa ont fait leur première apparition médiatique pour la promotion de leur reprise de Marine, le tube de Diam's. C'est sur le plateau de Yann Barthès, Quotidien, sur TMC que les stars de la chanson française ont été invitées. Rappelons qu'il s'agit d'une reprise d'un hymne anti-Le Pen que la chanteuse Diam's avait produit en 2006. C'est sur ce même plateau que les chanteuses ont interprété le titre en live.
Depuis que cette version reprise a été partagée sur YouTube et sur Instagram sur les comptes respectifs des stars, de vives critiques sont venues en représailles. Nombreux sont les internautes qui accusent les chanteuses de massacrer cette chanson de la rappeuse qui aurait un véritable fond politique. "Mais pourquoi massacrer cette chanson de Diam's ? La chanson a un vrai fond politique... Là c'est juste du buzz bas de gamme... #quotidien", a confié un internaute sur les réseaux. "Autant je suis fan de la version de Diam's mais là !!! Y'a tout à jeter c'est faux, surjoué, ridicule, mauvais !!! Y'a vraiment rien à garder de cette reprise !!!", avouait un autre.
« On lit les tweets ensemble et on rit ensemble »
Toujours au micro de Yann Barthès, Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana confient "Ca fait un an qu'on se fréquente beaucoup et c'est venu de manière naturelle". Ce qui fait référence à la sortie d'un album commun prévu pour juin 2021. Sur le plateau de l'émission, Yann demande aux chanteuses : "Ca ne vous fait pas peur ?", en pensant aux récentes polémiques. "C'est incontournable de nos jours, quand on est un artiste aujourd'hui et qu'on est sur les réseaux, on se fait terminer", répond Vitaa. "On lit les tweets ensemble et on rit ensemble. Il y en a même qu'on s'envoie entre nous", plaisante Camélia Jordana et "On n'est pas des politiques, on n'est pas là pour saper un programme politique. On est juste là pour dire : ailleurs il n'y a peut-être pas de solution, mais c'est sûrement pas avec la haine qu'on trouvera la paix", précise Amel Bent à la fin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités