Les Enfoirés : ce proche de Jean-Jacques Goldman qui quitte la troupe
Michael Jones était l'invité de BFM Lyon le vendredi 5 mars. L'occasion pour lui d'évoquer le concert caritatif des Enfoirés, diffusé le soir-même sur TF1.
C'est une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas. Le 5 mars dernier, le spectacle caritatif des Enfoirés était diffusé sur TF1. Pour l'occasion, Michael Jones était l'invité de BFM Lyon et il a profité de son passage pour faire une annonce surprise. "C'est ma dernière participation aux Enfoirés", a-t-il confié. Il a toutefois souhaité préciser que son retrait des spectacles annuels ne signifie pas qu'il quitte l'association. En effet, il a émis son souhait de continuer à s'engager en indiquant : "Ce n'est cependant pas ma dernière participation auprès des Restos du Coeur". De plus, il n'a pas hésité à déplorer la situation sanitaire actuelle qui empêche les étudiants de vivre normalement : "Il y a un maximum d'étudiants qui vont aux Restos du Coeur, parce qu'ils ne peuvent plus se nourrir. Avec la fermeture des restaurants, tous les petits boulots qu'ils font souvent n'existent plus. Pour eux, c'est très dur", dit-il. Le départ du chanteur franco-gallois va faire beaucoup parler étant donné qu'il était un des membres fondateurs de la troupe. Depuis la création en 1992, il a participé à 28 sur les 33 représentations caritatives qui ont eu lieu.
C'était un concert très attendu. Comme chaque année, TF1 a diffusé le spectacle des Enfoirés. Cette édition 2021 a été un peu particulière puisque, crise sanitaire oblige, l'événement a été privé de public. En effet, il a été enregistré début janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon. Pour l'occasion, ce sont une trentaine d'artistes qui ont mis le paquet et ont donc proposé de nombreux sketchs. Une idée que beaucoup d'internautes ont regretté. En effet, sur le hashtag créé spécialement pour le concert, ils n'ont pas hésité à affirmer : "Très bon spectacle, mais trop de sketchs. Revenez au spectacle des débuts 2000", "C'était beaucoup plus simple et mieux, il y a moins de blabla, plus de chansons" ou encore "On sent que ça manque de chanteurs aux Enfoirés... Parce que les sketchs c'est bien deux minutes mais normalement c'est juste des intermèdes entre les chansons..". La troupe a-t-elle tout simplement souhaité permettre aux téléspectateurs de se vider la tête et d'oublier la pandémie de coronavirus grâce à de l'humour le temps d'une soirée ?
Des nouveaux pour cette édition 2021
Si cette nouvelle édition a été marquée par l'absence de certains chanteurs, d'autres sont revenus comme Carla Bruni et Lorie Pester et des petits nouveaux ont fait leur arrivée. Parmi eux, Parmi eux, Kev Adams, Vianney, Alice Taglioni ou encore Inès Reg. Comme chaque année, ils n'ont pas échappé au traditionnel bizutage. Ils ont toutefois pu compter sur le soutien de figures emblématiques dont Patrick Bruel, Mimie Mathy ou Zazie.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités