Les Chevaliers du Fiel : les humoristes sans filtre sur leur animosité envers Laurent Ruquier
1/3 -
Les Chevaliers du Fiel Les Chevaliers du Fiel ne participent plus aux Grosses Têtes. A l'occasion d'un entretien pour Buzz TV, ils se sont confiés sur leur dispute avec Laurent Ruquier : "On s'ignore avec délectation. "
Les Chevaliers du Fiel sont revenus sur les nombreuses tensions qui existent entre eux et Laurent Ruquier.
Mercredi 21 décembre 2022, à partir de 21h30, les téléspectateurs vont retrouver Les Chevaliers du Fiel dans un nouveau show. Invités sur le plateau de Buzz TV, les humoristes sont revenus sur les tensions qui existent avec Laurent Ruquier. En effet, le duo ne participe plus aux Grosses Têtes. "On s'ignore avec délectation. Être invité sur un fauteuil en bois à 11 heures du soir, critiqué par Zemmour, qui a failli être homme politique, et d'autres loosers, comme Naulleau, qui a failli être écrivain et Ruquier qui a failli être auteur... J'avais indiqué que j'aurais accepté de venir si l'émission avait été tournée en direct parce qu'ils n'auraient pas pu nous retenir".
Les deux humoristes dévoilent la raison pour laquelle ils ne font plus partie des Sociétaires : "Nous y étions quand c'était animé par quelqu'un qui avait des idées... Je serais prêt à enterrer la hache de guerre mais on ne vit pas sur la même planète."Les Chevaliers du Fielont également évoqué leurs débuts très difficiles : "On a été humiliés au début... Un jour, on nous a oubliés sous une table dans Télématin ! On a passé tout le programme à cet endroit et, à la fin, juste avant le générique, on devait apparaître. Finalement, le présentateur de l'époque a conclu l'émission et tout le monde s'est barré", se rappellent-ils.
Le pire souvenir de leur carrière
Ce souvenir reste gravé dans leur mémoire : "Quelques instants plus tard, je demandais s'il y avait quelqu'un dans les parages. Il n'y avait plus personne ! Et puis, un autre jour, alors que l'on galérait à Paris, on apprend que le 13 heures de TF1 nous prend parce qu'ils ont craqué sur le spectacle. Ils viennent le samedi, on fait le reportage et on sait que notre vie va changer. Dans la nuit, le premier ministre israélien se fait descendre. Le sujet n'est donc pas diffusé. On se dit qu'ils vont le passer le lundi et finalement ils l'ont jeté. Une double tristesse...". Aujourd'hui, fort heureusement, Les Chevaliers du Fiel ont une réelle notoriété. Ainsi, ils ont décidé de sortir un nouveau spectacle pour C8 dans lequel ils traitent de nombreux sujets.
Les Chevaliers du Fiel veulent rire de tout
L'occasion de rire de tout : "Tous les ans, on dit que les douze derniers mois ont été incroyables. Les commerçants perdent toujours 30 % de chiffre d'affaires. D'ailleurs, si vous additionnez toutes les années au cours desquelles ils ont accusé cette baisse, ils sont à moins 200 % ! La crise à l'hôpital et les fonctionnaires qui ne tiennent pas le coup sont également des problématiques récurrentes. On n'a pas vocation à être un journal et traiter de tous les sujets. Si on en oublie, ce n'est pas grave, les gens ne nous en tiennent pas rigueur".
Une soirée piquante
Et ce spectacle promet d'être unenouvelle fois piquant : "Quand il y a eu l'invasion russe en Ukraine, on nous expliquait qu'on ne pouvait plus acheter de pâtes parce que le blé est récolté là-bas. C'est devenu une raison parfaite qui justifie tout et n'importe quoi. J'ai imaginé que l'on se garait devant le portail d'un mec qui interpelle le conducteur : 'Attends, avec ce qui se passe en Ukraine, tu ne vas pas m'emmerder'. D'ailleurs, dans les chaînes informations, où il y a des débats du matin au soir, ceux qui étaient spécialistes du Covid-19 sont désormais experts de l'Ukraine. Les mecs connaissent tous les sujets et savent ce qu'il faut faire, même s'ils n'ont jamais rien réussi pour la plupart !"