Les accessoires Tech de l'été
La Tech au service de vos vacances. Au programme de ce premier rendez-vous de l’été 2022, voici la liste des accessoires Tech pratiques, utiles, voire indispensables, à glisser dans votre valise ou votre sac à dos, pour des vacances réussies.
Commençons par le B.A-BA : le chargeur de smartphone. L’oublier, c’est très mal démarrer ses vacances. Si vous utilisez aussi une montre connectée et des écouteurs sans fil, vous trouverez des chargeurs à induction - et donc sans fil -, ultra plats, pour recharger simultanément votre téléphone, vos écouteurs et votre montre, en les posant simplement dessus. Hyper pratique sur la table de chevet, pour 2 ou 3 appareils : de 30 à 120 euros, selon les marques et les modèles.
Deuxième accessoire : une enceinte connectée, le grand classique de l'été pour emporter sa musique partout avec soi, jusque sur le sable. Une enceinte sans fil, bien sûr, via le Bluetooth, et si possible étanche : entre 30 et 50 euros, chez JBL, Anker ou Sony.
100W, l'alimentation vraiment universelle
Plutôt que d’emporter plusieurs alimentations, visez un seul modèle qui alimentera tous vos appareils, jusqu'à votre ordinateur portable 16“ ou 17“, avec une puissance de 100W et plusieurs ports USB-C et USB-A - le format tend à disparaître mais il peut encore rendre des services - quatre ports USB en tout, c'est l'idéal. Il ne reste plus qu’à brancher les câbles. Comptez 80 euros.
Vous partez à l’étranger ? Prévoyez une prise de voyage universelle. Rien de pire que d’arriver à l’hôtel ou dans sa maison de location et de ne rien pouvoir brancher. D’ailleurs, petit conseil : plutôt que de vous “ruiner“ et d’en prévoir plusieurs, n'achetez-en qu'une, et branchez une multiprise française dessus : vous pourrez ainsi charger plusieurs appareils directement, sans autre adaptateur électronique, appareil photo et rasoir compris.
Du Wi-Fi comme à la maison
En vacances, en théorie, le WiFi est partout mais en réalité, la vraie liberté, c’est la 4G ou la 5G avec un petit routeur WiFi. Le principe est simple : une fois à destination, vous vous procurez une carte SIM, auprès d’un opérateur local, avec un forfait data en 4G ou 5G ; vous mettez la carte dans le routeur ; et la connexion devient accessible à tous ceux qui captent le signal WiFi de cet accessoire qu'on surnomme aussi un “galet“ : entre 70 et 300 euros, chez TP-Link ou Netgear.
Et puis, il vous reste sûrement une petite place pour l’accessoire le plus craquant de tous. Son nom ? Le AirFly Pro signé Twelve South (environ 50 euros) : un minijack audio stéréo, quelques centimètres de câble, et un tout petit boitier blanc qui émet et reçoit en Bluetooth. Branchez-le sur l’entrée auxiliaire d’une vieille chaîne hifi et jouez vos playlists Spotify ou Deezer depuis votre smartphone !
Inversement, dans l’avion, branchez le AirFly sur la prise casque à côté de l’écran, et écoutez le film, sans fil, avec vos écouteurs Bluetooth plutôt qu'avec le mauvais casque en plastique fourni par la compagnie aérienne. Avec ses 16h d'autonomie, vous tiendrez le temps d'un très long courrier... et pourrez même connecter deux paires d'écouteurs pour un visionnage en amoureux.