Léa Seydoux privée de Cannes ? L'actrice a appris une mauvaise nouvelle
Léa Seydoux pourrait manquer le festival de Cannes. Testée positive au coronavirus, l'actrice attend de savoir si elle peut se rendre sur la Croisette, où elle doit présenter quatre films.
Elle devait être l'une des têtes d'affiche du festival de Cannes... Mais Léa Seydoux pourrait bien manquer la grand messe du cinéma. Selon Variety en effet, la comédienne a été testée positive au coronavirus il y a quelques jours. Désormais, elle "attend des instructions de son médecin" pour savoir si elle pourra se rendre sur la Croisette, où elle doit présenter pas moins de quatre films. Vaccinée, Léa Seydoux est pour le moment "asymptomatique", a précisé son attachée de presse. Un coup dur pour l'actrice, qui devait donc monter plusieurs fois les marches du festival cette année, dont trois fois pour des films en compétition. Lundi 12 juillet, elle devait être présente pour The French Dispatch de Wes Anderson. Léa Seydoux devait également monter les marches du film L'histoire de ma femme d'Ildiko Enyedi.
Léa Seydoux devait également être au côté du reste du casting du film France de Bruno Dumont, long-métrage dans lequel elle incarne le personnage principal, et de celui de Tromperie d'Arnaud Desplechin, présenté en sélection parallèle. Évidemment, le festival de Cannes se tient en 2021 sous de strictes conditions sanitaires, en raison de la pandémie de coronavirus. Sur la Croisette, le port du masque est obligatoire dans toute l'enceinte du Palais des Festivals, et un pass sanitaire, certificat de vaccination ou test négatif de moins de 48 heures, doit être présenté pour y accéder. Mais depuis le début du festival, les polémiques s'enchaînent notamment en raison des mesures sanitaires qui ne sont pas toujours respectées à la lettre... "Il n'y a pas de cluster cannois", a réagi Thierry Frémeaux, le délégué général.
Le Festival de Cannes responsable d'un cluster ?
"On a fait plus de 3.000 tests et zéro cas positif. Tout ça pour dire que les rumeurs d'un cluster cannois sont infondées. On fait tous très attention, on a tous envie de se montrer exemplaire, que le festival aille jusqu'au bout, que la pandémie s'arrête", continuait-il avant que Pierre Lescure, le président du festival de Cannes n'ajoute : "0 test positif. C'était 1, la veille et 2 en moyenne depuis l'ouverture". De passage à Cannes, Roselyne Bachelot avait également évoqué les restrictions. "Les Français détiennent entre leurs mains le fait de vivre normalement. Nous tous avons le destin du secteur culturel entre nos mains (...) Le pass sanitaire, c'est facile. Certains se font une montagne du pass sanitaire. Ce n'est pas vrai, assurait la ministre de la Culture. On a tous un smartphone avec un certificat de vaccination ou un test de moins de 48 heures. Les lieux de culture proposent des tests antigéniques..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités