Le voleur commettait ses méfaits avec… des sacs à crottes de chien
1/6 -
Le voleur commettait ses méfaits avec… des sacs à crottes de chien Après avoir sévi pendant un an et demi dans les rues de Metz, un trentenaire s'est fait pincer le 21 février dernier à Metz.
Après avoir sévi pendant un an et demi dans les rues de Metz, un trentenaire s'est fait pincer le 21 février dernier avec une ribambelle de sacs à crottes de chien et de l'argent liquide dans les poches.
Un stratagème bien ficelé. Lorsque ce trentenaire s'est fait prendre en flagrant délit, dans la soirée du 21 février dernier près de la gare de Metz, il avait 36 euros en liquide dans les poches et surtout... une ribambelle de sacs à crottes de chien, rapporte France Bleu.
Pour justifier sa collection de petits sacs plastiques à déjections canines, il a expliqué aux policiers de la BAC qu'il s'en servait pour s'asseoir dans la rue ou sur les bancs publics pas toujours très propres. Mais les agents de la brigade anticriminalité n'ont pas cru une seconde à sa version des faits. Voilà un an et demi qu'ils cherchaient à l'arrêter en flagrant délit.
Le voleur collectait le sac plastique rempli de monnaie
Le trentenaire récupérait des sacs à crottes de chien et les plaçait ensuite dans la borne de l'horodateur de façon à obstruer la partie qui rend la monnaie. Il n'avait plus qu'à revenir quelques heures plus tard et collecter le petit sac plastique rempli de pièces de monnaie. Le voleur des bornes de stationnement a été placé en garde à vue et présenté en comparution immédiate au tribunal de Metz. France Bleu ne précise pas les détails de sa condamnation.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités