Le tueur du Zodiaque identifié plus de 50 ans après par un Français ?
C'est à l'émission "L'heure du Crime" le 13 avril dernier qu'un polytechnicien affirme avoir résolu l'énigme du tueur du Zodiaque. Ce français souligne qu'il a découvert son identité.
Rappelons que l'affaire du Tueur du Zodiaque a terrorisé la Californie il y a 50 ans maintenant. D'ailleurs, ces meurtres n'ont jamais été élucidés et le mystère demeure intact. Cette affaire est un véritable casse-tête pour les enquêteurs qui doivent déchiffrer 408 signes d'un cryptogramme. Seulement, le 13 avril dernier dans l'émission "L'heure du Crime", Fayçal Ziraoui, un polytechnicien français affirme avoir découvert le poteau rose. Il se serait "penché sur le cryptogramme et affirme avoir trouvé l'identité du meurtrier", selon RTL. D'ailleurs, Fayçal Ziraoui était l'invité exclusif du programme sur RTL ce mercredi 13 avril.
"Sur le deuxième code, celui qui est censé révéler l'identité du Zodiaque, je trouve un nom qui est celui d'un suspect connu à l'époque, qui habitait dans la ville où mon code pointe. Cet individu était accusé d'avoir tué une infirmière", explique Fayçal Ziraoui. Ses explications seraient plus détaillées dans son livre "L'affaire du Zodiac", qui est sorti le 14 avril 2022.
Un témoin, mais aucune identité claire
Rappelons que l'affaire du Tueur du Zodiaque s'est déroulée en Californie à la fin des années 1960. En tout, il est l'auteur de 5 meurtres. D'ailleurs, les légistes parlent d'une "action méthodique perpétrée par un seul tireur", selon RTL. Si les enquêteurs ont rapidement trouvé une liaison entre les 5 meurtres, l'identité du meurtrier est toujours très floue.
L'une des victimes de ce meurtrier, Michael Mageau, a bien réussi à lui échapper en 1969. Michael Mageau a ensuite décrit son agresseur comme étant un homme blanc mesurant entre 1 m 70 et 1 m 75 âgé de 20 à 30 ans. Il serait également trapu avec des cheveux bruns, selon la description de la victime. Autant le dire, cela n'aide que de peu à découvrir son identité.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités