Le policier parisien soupçonné de féminicide toujours introuvable, un appel à témoins lancé
Un appel à témoins a été lancé il y a quelques jours pour retrouver le policier parisien soupçonné d'avoir tué sa femme, comme l'a révélé le Huff Post.
Il est recherché. Les faits se sont déroulés le 28 janvier aux alentours de 20h55. Le corps d'une jeune graphiste de 28 ans a été retrouvé au domicile parisien de son conjoint, qui est le principal suspect. Le meurtrier présumé est un fonctionnaire de police âgé de 29 ans. Il s'agit d'Arnaud B qui est toujours activement recherché. Un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police de Paris le 10 février dernier. "Arnaud B. est policier. Il est en possession de son arme de service et d'un sac à dos type commando de couleur noire", pouvait-on d'abord lire dans un message diffusé par la préfecture. Par la suite, des précisions ont été apportées et notamment une photo de lui. On peut donc voir un barbu avec les cheveux rasés et vêtu d'un tee-shirt noir. Selon une source proche de l'enquête, son véhicule, une "Peugeot 208 blanche immatriculée DQ-759-HN en mauvais état général", a été retrouvée à Amiens ce jour, tout comme son arme. De son côté, le policier est toujours en fuite et activement recherché. Ainsi, la préfecture a expliqué que les témoins doivent immédiatement contacter le numéro suivant : 0800 00 27 08. Cela peut également se faire par mail, à l'adresse :
[email protected].
Des faits atroces. Ce sont des policiers du 19ème arrondissement qui ont découvert le corps de la victime. En effet, ils s'étaient rendus au domicile de Arnaud B, après avoir été alertés par leurs collègues du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. La raison ? Ils étaient inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles alors qu'il était censé prendre son service le vendredi 28 janvier, en début d'après-midi. "Il avait pris contact avec son service pour dire qu'il ne viendrait pas. Mais, ensuite il n'a plus répondu aux appels", peut-on lire. A leur arrivée sur les lieux, ils ont fait une macabre découverte puisque c'est dans la salle de bain, plus précisément dans la baignoire, que le corps de la jeune femmese trouvait. Au début de l'enquête, le médecin légiste s'était dit incapable de se pronocer concernant les causes de la mort de la jeune femme. Par la suite, l'autopsie a révélé qu'elle était morte par strangulation. Le principal suspect est donc son compagnon, Arnaud B, qui est toujours introuvable et activement recherché par les enquêteurs.
Arnaud B et sa compagne : avaient-ils déjà alerté la police ?
Ce n'est pas la première fois que la police avait été sollicitée au domicile d'Arnaud B. En juin 2020, c'est le suspect qui avait "demandé l'intervention de la police pour un différend avec sa compagne qui se serait montrée violente avec lui. Il présentait un visage tuméfié", a expliqué une source policière. De son côté, il était policier depuis 2012 et il avait été placé en garde à vue en octobre 2019 pour des "violences sur sa compagne de l'époque. Il avait ainsi été condamné à une alternative aux poursuites pour des violences conjugales", a expliqué une source policière. Par la suite, il a été précisé qu'il avait "fait l'objet d'une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", peut-on lire. De plus, il avait été sanctionné sur le plan administratif puisqu'il avait reçu un avertissement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités