Le mystère des pieds tranchés de la mer des Salish résolu par un médecin 14 ans après ?
Très actif sur TikTok, un médecin britannique du nom de Karan Raj estime avoir résolu le mystère des pieds tranchés de la mer des Salish. Explications.
En près de 15 ans, une vingtaine de pieds découpés se sont échoués sur les rives de la mer des Salish. Souvenez-vous, depuis 2007, cette zone maritime située entre les États-Unis et le Canada est au cœur de toutes les spéculations alors que plusieurs pieds séparés de leurs propriétaires ont pu y être retrouvés, le dernier datant du 1er janvier 2019. Pendant plusieurs années, certains ont pensé à un tueur en série cultivant, obsédé par les pieds. Mais c'est finalement sur TikTok qu'une autre explication a été suggérée. Et ce, par le docteur Karan Raj.
Face à ses 4 millions d'abonnés, ce médecin britannique a supposé qu'une autre théorie, moins macabre, pourrait expliquer cet inquiétant phénomène. "Quand un cadavre tombe dans l'océan, les prédateurs, partisans du moindre effort, s'attaquent en premier lieu aux parties les plus molles du corps, notamment les tissus et les ligaments autour de la cheville. Et très rapidement, le pied se détache de la jambe", a-t-il confié dans une vidéo relayée sur TikTok. Comme l'a rappelé Karan Raj, les pieds découpés ont tous été chaussés de baskets, ce qui les aurait empêché de couler. En effet, la semelle de ces chaussures contient généralement des poches d'air.
Aucun pied n'aurait été coupé volontairement
Une hypothèse qui pourrait coller avec l'avis de médecins légistes. Selon ces derniers, qui ont pu examiner les pieds détachés, aucun reste n'aurait été tranché volontairement, laissant entendre que ces pieds appartiendraient à des personnes qui se seraient suicidées ou qui seraient morte à la suite d'accidents ou Mais comment expliquer le grand nombre de pieds qui ont été retrouvé près de la mer des Salish ? Là aussi, le docteur Karan Raj a une explication. Les petites îles aux alentours fonctionnent tel un filet et peuvent donc retenir tout ce qui flotte à proximité. Les vents ramènent ensuite tout objet à la dérive vers les côtes. Fin de l'affaire ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités