Le faux chauffeur de VTC droguait ses clients au GHB
1/6 -
Drogués dans le Uber Un homme soupçonné de s'être fait passer pour un chauffeur de VTC et qui droguait ses clients dans le but de les dévaliser a été interpellé ce mercredi 24 novembre à Paris.
Un homme soupçonné de s'être fait passer pour un chauffeur de VTC et qui droguait ses clients dans le but de les dévaliser a été interpellé ce mercredi 24 novembre à Paris.
Les habitants de Paris vont pouvoir sortir plus sereinement. La première affaire date du mois de septembre. A la sortie d'une boîte de nuit, un homme a affirmé avoir été victime d'un vol de ses cartes bancaires pour un préjudice de plus de 18.000 euros. La victime, dépouillée de toutes ses affaires et de son argent, s'est rendu compte du piège tendu par un individu se faisant passer pour un chauffeur Uber le lendemain des faits. Le soi-disant chauffeur lui a proposé un verre de whisky contenant du GHB au moment de sa prise en charge. Une affaire qui fait froid dans le dos.
Mais le lendemain, la victime a épluché ses comptes et a deviné la supercherie. Cet homme a directement filé au commissariat pour porter plainte, ce qui a permis à la brigade d'enquête et d'investigation du 10e arrondissement de Paris de commencer à mener des recherches. Et très rapidement, une deuxième victime a été identifiée. Cette dernière s'est fait voler ses clés d'appartement avant d'être cambriolée pour un préjudice estimé à... 48 000 euros.
Un minimum de 14 victimes depuis le mois de septembre
Et ces deux-là ont été loin d'être les seuls : au total, pas moins de 14 victimes ont déjà été identifiées dans plusieurs quartiers de la capitale française, et notamment au sein des 9e, 10e et 17e arrondissements parisiens. Ce mercredi 24 novembre, le faux chauffeur et trois de ses complices ont été interpellés. Ces derniers, âgés de 27 à 50 ans, ont été perquisitionnés. Selon les premières informations de la police, des bouteilles contenant du GHB ont été retrouvées, ainsi que plusieurs montres de luxe, paires de chaussures et 7500 euros en liquide ont été saisis. Les coupables sont dans l'attente de leur jugement.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités