Le dog-sitting vire au drame pour une sexagénaire
1/6 -
Le dog-sitting vire au drame pour une sexagénaire C'est une terrible histoire qui est arrivée ce dimanche 14 mars 2021 dans un appartement de Paris
Ce dimanche 14 mars 2021, une sexagénaire était chargée de garder le chien de son fils, un berger malinois à son domicile, dans le XVe arrondissement de Paris. Ce dog-sitting lui a été fatal.
C'est une terrible histoire qui est arrivée ce dimanche 14 mars 2021 dans un appartement de Paris. Selon Le Parisien, une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvé morte à son domicile, dans le XVe arrondissement, gisant ensanglantée dans sa chambre, alors qu'elle gardait le chien de son fils, un berger malinois.
Il n'aura fallu qu'une quinzaine de minutes pour que la journée vire au drame. Le fils de cette femme, âgé d'une quarantaine d'année et propriétaire du chien, aurait quitté le domicile en laissant son chien à 9 h 45, il serait rentré à 10 h 20, mais il était déjà trop tard : sa mère était dans sa chambre ensanglantée. Selon les premières constatations qui ont été faites sur le corps, la mère de famille avait des blessures s'apparentant à des morsures. Mais d'après une source proche de l'enquête citée par Le Parisien : "Les médecins n'étaient pas d'accord entre eux. [Le médecin du SAMU] a jugé que les plaies occasionnées par le chien n'avaient pas forcément seules entraîné la mort."
Le chien n'en est pas à sa première agression
Les voisins de l'immeuble ont été effrayés par le chien et ont témoigné : "Quand on entendait l'ascenseur venir du 3e, on avait tellement peur qu'on se cachait dans la cour. Ce n'était plus possible. Ce type ne maîtrisait plus son chien." Un autre habitant a ajouté : "Le malinois était maigre. Était-il assez nourri ? Il était devenu agressif."
Selon le fils de la victime, le berger malinois serait agressif depuis ses deux mois. Le molosse n'en serait pas à sa première agression. Il aurait déjà mordu la victime quelques mois auparavant, au bras gauche, et la blessure avait nécessité une opération. Le chien a été transféré dans une cage au commissariat du XVe arrondissement de Paris. Le maître, lui, a dû quitter l'appartement et devrait être auditionné ce mardi. L'enquête a été confiée au commissariat du XVe. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités