Le corps d'un homme porté disparu depuis cinq ans retrouvé par des chasseurs
1/6 -
Un corps retrouvé cinq ans après Dans le Béarn, le corps d'un homme qui avait disparu depuis cinq longues années a été retrouvé par des chasseurs. Il a pu être enterré dignement par ses proches.
Dans le département du Béarn, le corps d'un homme qui avait disparu depuis cinq longues années a été retrouvé par des chasseurs. Il a pu être enterré dignement par ses proches.
Sa famille va enfin avoir un endroit pour se recueillir. L'histoire commence le 8 août 2016, dans la vallée d'Aspe, située dans le département du Béarn. Après avoir passé un coup de téléphone à sa soeur pour lui demander de garder son chien en son absence alors qu'il partait en voyage pour un motif indéterminé, un homme n'a plus jamais donné signe de vie. Voilà pour la version officielle, car deux semaines plus tard, le 21 août, sa famille a décidé de le déclarer disparu.
Après de nombreuses recherches, la gendarmerie locale a abandonné l'idée de le retrouver, son corps étant resté introuvable. Mais l'enquête a tout de même livré un détail important : il était impossible que l'homme soit parti en vacances, car au moment de son départ, il a quitté son domicile sans aucun moyen de locomotion ni de paiement.
Sa famille va enfin pouvoir débuter son deuil
Au fil des mois et des années qui sont passés, ses proches ont baissé les bras. Toujours introuvable, ils n'ont jamais pu faire correctement leur deuil, tant les raisons de son départ et les conditions de sa disparition sont restées un mystère. Mais ce week-end, rebondissement : lors d'une battue, des chasseurs de la région sont tombés sur des ossements humains. Prévenue, la police a effectué des tests ADN et le résultat des analyses a confirmé que ces restes étaient bien ceux d'Alain Lac-Arriet.Sa famille a donc pu procéder à son enterrement, pour commencer leur deuil, cinq longues années après sa mort, qui reste mystérieuse.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités