Le cauchemar de tout parent ! Un petit garçon en larmes retrouvé seul à plus d'un kilomètre de son école
Katrina Deegan est une mère de famille qui s'est confiée dans les colonnes de The Sun ce vendredi 8 octobre. Elle a raconté l'histoire de son fils Alfie, qui a pu s'échapper de l'école.
Elle n'en revient pas. Katrina Deegan est une maman de 28 ans qui a vécu un véritable cauchemar il y a quelques jours. Un récit qu'elle a souhaité raconter dans les colonnes de The Sun ce vendredi 8 octobre. Comme à son habitude, la jeune femme a déposé son fils Alfie, âgé de 4 ans à l'école. Quelques heures plus tard, elle a été contactée par le directeur de l'établissement qui lui a indiqué avoir retrouvé le petit garçon à environ un kilomètre de l'école. "Je suis terrifiée à l'idée de ce qui aurait pu arriver à Alfie mais je suis ravie que quelqu'un ait pu le retrouver", a-t-elle d'abord confié. Ce qui a encore plus choqué Katrina Deegan est le fait qu'elle "pensait qu'il était en sécurité lorsque je l'ai déposé le matin et en réalité, c'était tout l'opposé", a-t-elle conclu. En effet, personne à l'école St Richard située à Evesham au Royaume-Uni n'avait la moindre idée qu'Alfie n'était plus dans l'établissement. Si cette histoire se termine bien, Katrina Deegan a eu la peur de sa vie.
Elle ne comprend pas. Lorsqu'il a été retrouvé par un passant, Alfie ne portait qu'un survêtement et criait qu'il voulait sa maman. "Cela me brise le cœur de me dire qu'il m'appelait et que je n'étais pas là pour l'aider", a d'abord affirmé Katrina Deegan. "J'avais eu confiance aveugle en l'école et je n'ai pas pensé une seconde qu'il pourrait se retrouver au milieu de la route, trempé et en larmes", a-t-elle poursuivi avant de se demander "comment on peut perdre un enfant ? Je n'en ai pas la moindre idée". De plus, Alfie ne portait qu'un survêtement lorsqu'il a été retrouvé et il a donc été compliqué pour les policiers de savoir d'où il venait. "Il n'y avait aucune indication concernant son école et comme il est petit pour son âge, ils sont d'abord allés voir les crèches", a précisé Katrina Deegan. Si elle a pu récupérer son fils en bonne santé, elle déclare toutefois être "inquiète à l'idée qu'il puisse repartir à nouveau puisqu'il n'y a aucune caméra de surveillance dans l'établissement". De son côté, Alfie a confié avoir "été contrarié par un professeur et il voulait rentrer à la maison", a conclu la mère de famille.
Disparition d'Alfie : l'établissement a-t-il réagi à cet incident ?
Mark Ridlinton, le directeur de l'établissement St Richard, a souhaité faire des excuses publiques à Katrina Deegan. "Nous sommes extrêmement désolés qu'un enfant ait disparu de l'école et nous sommes très reconnaissants qu'il ait été retrouvé sain et sauf", peut-on d'abord lire. Par la suite, il est précisé qu'un "rendez-vous avec les parents a été instauré afin de discuter de cet incident". Conscient que cela pourrait se reproduire, le directeur a affirmé que l'école a "pris des initiatives en renforçant la sécurité au portail". Cette initiative sera-t-elle suffisante pour éviter qu'un nouvel incident se produise ?
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités