Le cambrioleur poignarde son chien, un appel à témoin est lancé
La gendarmerie de Neuves-Maisons, en Meurthe-et-Moselle, lance un appel à témoin après un cambriolage sur la commune de Chaligny. Le chien de la propriétaire y a été poignardé et n'a pas survécu.
Les faits remontent au jeudi 15 avril et sont rapportés par L'Est Républicain. En début d'après-midi, ce jour-là, Aurélia s'absente de son domicile situé à Chaligny, en Meurthe-et-Moselle. Elle part environ une heure et demie en laissant son chien seul dans le logement. Rien d'inhabituel jusque-là. Sauf que voilà, au retour de la jeune femme vers 15h30, la maison est dans un sale état. La porte arrière du logement est fracturée et l'intérieur de l'habitation est sens dessus dessous. Aurélia retrouve des affaires étalées partout et prend conscience du cambriolage dont elle a été victime.
Son chien poignardé par arme blanche
Mais le pire est à venir. Aurélia découvre son chien, Jake, un dogue des Canaries de 7 ans, blessé. L'animal l'attend vaillamment, poignardé par un couteau. "Un coup de poignard dans le flanc gauche", précise sa propriétaire à L'Est Républicain. Elle l'emmène aussitôt chez le vétérinaire qui l'opère d'urgence, mais Jack meurt peu de temps après. "Il est décédé le lendemain à 16 heures. C'est très difficile à vivre", confie Aurélia, pompier volontaire au quotidien. Jack a passé quelques mois de sa vie à la SPA de Amance, avant de venir vivre auprès d'Aurélia. "Ils étaient heureux ensemble", confie le refuge sur les réseaux sociaux.
Evidemment attristée par le viol de sa maison et les vols d'argent et de matériel dont elle a été victime, la jeune femme est encore plus traumatisée par la perte de son compagnon à quatre pattes. Elle s'empresse donc de déposer une plainte à la gendarmerie de Neuves-Maisons, qui lance un appel à témoin pour retrouver l'auteur des faits. Si vous avez remarqué quelque chose d'inhabituel, jeudi 15 avril, rue de la Mine à Chaligny (Meurthe-et-Moselle) entre 14h et 15h30, vous pouvez vous rapprocher de la gendarmerie concernée.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités