Laurent Ruquier condamné : sa mise en garde grinçante après son procès face à Catherine Barma
1/12 -
Laurent Ruquier condamné : sa mise en garde grinçante après son procès face à Catherine Barma La décision du tribunal du 21 juin dernier n'a pas été en faveur de Laurent Ruquier.
La décision du tribunal du 21 juin dernier n'a pas été en faveur de Laurent Ruquier. L'animateur a fait une mise en garde contre Catherine Barma dans une Interview.
Le mardi 21 juin dernier, le tribunal de Commerce de Paris a été sévère envers Laurent Ruquier. En effet, dans son procès contre Catherine Barma, il a été décidé que l'animateur allait verser près d'un million d'euros de dommages et intérêts à son ancienne productrice. Une fin qui s'avère être brutale pour le duo emblématique de la télé des années 2000. Laurent Ruquier versera donc 780 000 euros pour "compenser la perte de marge subie par la société de production" et 219 000 euros "en indemnisation des licenciements économiques".
Lors d'une interview accordée à Le Parisien, Laurent Ruquier a confié qu'il n'était pas encore décidé à faire appel. "Ce n'est pas encore décidé. Nous avons un mois pour le faire. En revanche, je n'ai pas fait de procès à Catherine Barma, c'est elle qui m'a attaqué", avait-il confié. "Je ne voudrais pas qu'on croit que je suis le méchant dans cette histoire. Si elle avait souhaité continuer le samedi soir, elle en avait la possibilité. Et ce point n'a pas été retenu dans le jugement", ajoute-t-il avant de conclure par une mise en garde : "En tout cas, les prochains animateurs avec qui elle souhaite travailler sont prévenus : faites bien attention à vos contrats".
Laurent Ruquier et Cyril Hanouna sur C8
Dans cette même interview, Laurent Ruquier a acquiescé sur le fait qu'il a bien été approché par Cyril Hanouna qui lui a fait une proposition pour rejoindre C8. Malheureusement pour ceux qui auraient aimé voir Laurent Ruquier sur C8, cela ne se fera pas, tout du moins, pas pour le moment. "Sa proposition m'a intéressé. Je l'ai rencontré, mais ça ne s'est pas concrétisé", avance Laurent Ruquier.
"Et entre-temps, les dirigeants de France 2 m'ont fait comprendre qu'ils souhaitaient que je reste sur la chaîne, ce dont je n'étais plus certain. C'était alors agréable à entendre", avait-il ajouté. Ce qui est certain, c'est que le présentateur y va au feeling. Il a souligné le fait qu'il ne ferait de la télévision que s'il était heureux et aimé.