Laurent Ournac : retour sur sa bluffante transformation physique
France 3 diffuse ce mardi 29 juin 2021, L'archer noir avec Laurent Ournac et Hélène Degy. Un rôle très éloigné de celui qu'il tient dans Camping Paradis. L'occasion de revenir sur l'incroyable transformation physique qu'a subi l'acteur en 2014.
C'était il y a 7 ans. Laurent Ournac décidait de subir une intervention chirurgicalepour soigner son obésité. Le déclic, il l'a eu dans le cabinet d'un médecin : "il m'a parlé d'obésité morbide et c'est un mot qui m'a fait peur" a expliqué Laurent Ournac à Télé Star. Papa d'une petite Capucine, née en 2012, l'acteur craint aussi de ne pas suffisamment profiter d'elle : "elle galope déjà, donc j'ai envie de pouvoir la suivre. De faire du vélo avec elle. J'ai envie de pouvoir courir après elle sans être essoufflé au bout de 4 mètres". Du coup, sa décision est prise. Alors que sa balance affiche plus de 140 kg, Laurent Ournac décide de prendre sa santé en main.
La choix de la sleeve gastrectomie s'impose très vite à Laurent Ournac. L'opération consiste à supprimer définitivement une partie de l'estomac. En l'espace de 10 mois, l'acteur a perdu une soixantaine de kilos. Une perte très rapide donc, qui s'est faite sans frustration si l'on en croit l'acteur. "Une sleeve ne doit pas frustrer, priver ou interdire... Elle accompagne, elle fait partie de moi. Avec de nouvelles habitudes alimentaires. Ce n'est pas facile tous les jours, attention. Je reste un amoureux de la bouffe, j ai appris à la consommer différemment c'est tout" explique-t-il à Gala.fr.
Il est parrain de la Ligue contre l'obésité
Pour s'entretenir, Laurent Ournac s'est mis au sport. L'acteur explique qu'il doit rester vigilant pour ne pas reprendre trop de poids. Le héros de Camping Paradis s'est également engagé contre l'obésité, il est parrain de la Ligue contre l'obésité. Pour lui, la prévention est indispensable pour aider les jeunes en surpoids. "Laisser filer le surpoids est une très mauvaise option car la chirurgie qui m'a fait maigrir n'est qu'un outil, une aide mécanique qui ne résout pas la maladie. C'est un dernier recours qui peut être évité" avait-il confié au Parisien.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités