Laurent Mariotte : ses confidences sur sa vie personnelle et son grand fils
Laurent Mariotte a livré de tendres confidences au sujet de sa vocation de cuisinier auprès de Télé Loisirs. La star de TF1 a révélé comment il a débarqué à la télévision.
Laurent Mariotte à coeur ouvert. Le cuisinier de TF1 a accepté de revenir sur son parcours et son enfance dans les pages de Télé Loisirs. Le présentateur de Petits Plats en équilibre a raconté comment sa passion pour la cuisine a surgi. C'est grâce à sa maman et sa mamie qui l'ont initié à "la cuisine simple, du potager, rurale, rustique et surtout axée sur les saisons". Et une chose est sûre, Laurent Mariotte ne s'attendait pas à un tel succès sur le petit écran.
Après avoir travaillé auprès de Jacques Martin, animateur de télévision décédé en 2007, il anime des émissions pour enfants avant de décider de se retirer sur petit écran. Jusqu'à ce que... "Mais en passant le CAP, l'envie de mélanger télé et cuisine est née. J'ai abandonné l'idée du resto et je me suis retrouvé sur Cuisine.tv à présenter la première émission de cuisine en temps réel. Bien avant Cyril Lignac !", a confié Laurent Mariotte à Télé Loisirs.
Une complicité père/fils
Une passion transmise à son fils âgé de 20 ans. "Oui il aime apprendre. On fait des risottos ensemble, des cordons-bleus maison, des lasagnes et même des endives au jambon, désormais il maîtrise la béchamel. Mais il est quand même de cette génération qui préfère les burgers et les kebabs", a confié Laurent Mariotte.
Laurent Mariotteest fils et petits-fils de paysans. Il a été élevé par ses grands-parents, et vivait avec eux dans une ferme située dans un petit village des Vosges. Depuis son plus jeune âge, il a passé beaucoup de temps à les aider au travail. La cuisine rurale et simple de sa grand-mère a contribué à son amour pour les produits frais et naturels de la ferme ainsi que l'importance des saisons !
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités