Laurent Lafitte : "Belmondo, c'était mon papa imaginaire"
Ce jeudi 9 septembre 2021, Laurent Lafitte était invité sur le plateau de C à vous. Souhaitant évoquer l'impact qu'avait eu Jean-Paul Belmondo dans sa vie, le comédien a fait des confidences surprenantes.
Star du cinéma, Jean-Paul Belmondo s'est éteint paisiblement lundi 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans. En cinquante ans de carrière, le comédien a attiré dans les salles plus de 160 millions de téléspectateurs. Invité sur le plateau de C à vous, Laurent Lafitte, fan absolu de la star, a souhaité évoquer l'impact que ce dernier avait eu dans sa vie. Il a ainsi déclaré : "Belmondo, c'était mon papa imaginaire ! Il est né la même année, en 33. Je me souviens que mon père me racontait que quand il avait 19 ans, il faisait de la boxe dans la même salle... Je les ai toujours associés ! Quand je regardais ses films, c'était la version cinéma de mon père." Admiratif de sa carrière, le comédien a ajouté : "Et puis, ce qu'il a réussi de génial, c'est que souvent quand on fait de la comédie, on est obligé d'abandonner l'idée d'être un héros et lui, il a réussi à faire les deux... C'était une virilité, mais une virilité joyeuse. Je sais pas, il représente une part du meilleur de nous. On a envie d'être Belmondo !"
Enfant, Laurent Lafitte se rêvait Jean-Paul Belmondo lorsqu'il regardait la télévision avec ses parents. En 2015, c'est dans les colonnes du Journal du Dimanche qu'il avait révélé : "Je m'imaginais à ses côtés à la place du petit garçon dans L'As des as, traversant dans la décapotable des paysages magnifiques sur la musique de Vladimir Cosma. Rien ne me semblait plus excitant ! Bébel réussissait à vous toucher intimement aussi bien en vous faisant rire que pleurer. Tout le monde n'a pas ce talent d'allier capital sympathie et densité dramatique." En 2012, c'est pour L'Express que Laurent Lafitte avait confié : "C'est acteur fondateur de mon amour du cinéma. Il a une dimension comique et héroïque, c'est un équilibre très rare chez un acteur."
Les stars réunies pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo
Ce jeudi 9 septembre 2021, de nombreuses célébrités étaient réunies afin de rendre hommage au monstre sacré du cinéma. Si Laurent Lafitte associait Jean-Paul Belmondo à son père, c'est cet après-midi que Guillaume Canet a révélé de son côté au micro de BFMTV : "On avait tous envie de lui ressembler quand on était plus jeune parce que... C'était son charisme, ses personnages, c'était Bob Sinclar quoi, c'était un type qui montait sur le métro, qui grimpait aux hélicoptères, qui avait les plus belles femmes du monde, qui était tellement drôle." Enfin, il avait ajouté : "On a tous envie de lui ressembler parce que cette humilité, cette force, cet esprit combatif et ce mental font que c'était vraiment une personne incroyable, qui est vraiment notre héros national."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités