La terrifiante surprise d'un homme en s'asseyant sur ses toilettes
Un Autrichien de 65 ans a eu une énorme surprise en s'asseyant sur ses toilettes, un matin. Une surprise de 1,60 mètre de long...
Lundi 5 juillet, un homme de 65 ans a connu un réveil des plus... piquant. Alors qu'il venait de s'asseoir sur ses toilettes ce matin-là, il a soudainement "ressenti un pincement au niveau des organes génitaux". Et pour cause, le python albinos de son voisin venait d'élire domicile dans ses canalisations. Le coupable, qui mesure 1,60m, s'était échappé de l'appartement de son propriétaire, comme le relate Slate. Ce dernier, âgé de 24 ans et propriétaire de onze autres serpents non-venimeux, n'a pas vraiment compris comment son animal avait pu s'échapper. Et bien c'est par les égouts que lepython s'est dérobé.
Alertée, la police a fait appel à un expert en reptiles pour retirer le serpent, recroquevillé dans le fond de la cuvette. L'animal a été nettoyé et rendu à son propriétaire, qui fait tout de même l'objet d'une enquête. Le sexagénaire, lui, a été pris en charge à l'hôpital pour soigner sa blessure avant de rentrer chez lui. L'histoire ne raconte pas s'il continue toujours de s'asseoir sur ses toilettes sans jeter un oeil vers le fond de la cuvette.
L'histoire aurait pu très mal tourner
Si les pythons se nourrissent généralement de mammifères de taille moyenne, il n'est pas exclu que ce type de serpent réussisse à manger un être humain. En 2017, en Indonésie, un jeune homme de 25 ans avait été tué par un python constricteur de 7 mètres de long. Après s'être enroulé autour de la proie pour la serrer durant de longues minutes, l'animal l'avait avalé tout entier. L'année suivante, toujours en Indonésie, une femme de 54 ans avait elle aussi été avalée par un python alors qu'elle s'occupait de son jardin.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités