La mystérieuse absence de Vitaa et Slimane chez Laurent Ruquier et Laurent Delahousse
Ce 21 mars, Vitaa et Slimane étaient attendus sur le plateau de 20h30 le dimanche pour le live de l'émission. Mais le duo n'est jamais venu...
Qu'arrive-t-il à Vitaa et Slimane ? En deux jours, le duo qui bat tous les records a annulé ses venus sur les plateaux de télévision sans prendre publiquement la parole. D'abord ce samedi 20 mars, alors qu'ils étaient attendus dans On est en direct, ils ont été remplacés au pied levé par deux chanteuses, Rose et Julie Zenatti. Le lendemain, Vitaa et Slimane auraient dû interpréter l'une de leurs chansons sur le plateau de 20h30 le dimanche. Annoncés par la chaîne et le compte de l'émission jusqu'à la veille de la diffusion, les téléspectateurs ont été très étonnés de ne pas les voir à l'antenne. Là encore, le duo a été remplacé par Camille Thomas, une violoncelliste en direct de Corée du Sud. Et sur France 2, Laurent Delahousse n'a pas eu un mot pour expliquer l'absence des deux chanteurs. De quoi interroger les internautes, nombreux à les avoir attendus dans On est en direct puis dans 20h30 le dimanche.
Et l'inquiétude monte rapidement. D'autant que ni Vitaa ni Slimane n'a pris la parole pour expliquer ce qu'il se passait. Pire encore, les deux artistes n'ont rien posté sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. La réponse est peut-être à chercher dans leurs dernières interviews. Il y a quelques semaines en effet, le chanteur révélé dans The Voice confiait être lassé par la promotion. "À la base, je suis dans mon monde. La notoriété, c'est quelque chose qui m'a fait beaucoup de mal, au début c'était très compliqué à vivre pour moi. Maintenant, beaucoup moins, ça va de mieux en mieux. Petit à petit, après VersuS, je vais prendre encore plus de temps pour moi, être à l'abri des regards...", assurait le jeune homme, avant que son acolyte n'abonde en ce sent sur les ondes de RTL.
Vitaa et Slimane "avancent à l'aveugle"
Comme pour lui, la célébrité n'est pas simple à gérer pour Vitaa. "C'est dur, c'est un métier qui est dur.. Il faut le dire. C'est la notoriété qui va avec. Quand on fait ce métier parce qu'on est passionné, on n'est pas préparé à ça, expliquait la chanteuse sur les ondes de France Inter. Au fait que du jour au lendemain, tu vas faire tes courses, tu appartiens aux gens en fait. (...) C'est ça qui a été le plus violent, surtout quand on devient femme, mère, qu'on a des enfants et qu'on a envie de faire comme tout le monde. D'aller dans des parcs d'attraction, se promener, tout ça et puis qu'on a un petit de 4 ans, notre enfant, qui est là qui ne comprend pas quoi... Un attroupement, un truc." Et comme tous les artistes, Vitaa et Slimane sont suspendus à la pandémie de coronavirus. "On n'espère pas annuler. (...) On est sur un lancement de tournée. On essaie de s'adapter, mais le problème c'est qu'on est dans une inconnue, on avance à l'aveugle", regrettaient-ils dans une interview accordée à Pure Charts.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités