La découverte atroce d'un homme qui vidait son garage après la mort brutale de sa femme
Le 23 août dans la Sarthe, un homme a retrouvé dans un meuble de son garage les corps de trois fœtus ou nouveaux nés en état de décomposition, seulement quelques jours après la mort de sa femme. Les enquêteurs n'écartent aucune piste.
Double tragédie dans la Sarthe. Un homme dont la femme de 44 ans est morte de manière inattendue à cause d'un cancer le 10 août 2021 a découvert, le 23 août, plusieurs corps sans vie en faisant du rangement chez lui. D'après BFMTV, les corps de trois de fœtus - ou de nouveaux nés, l'état de décomposition ne permettant pas de donner une date précise de leur mort - ont été retrouvés par cet homme qui faisait du tri dans une petite remise à l'écart de sa maison. L'habitant de Mezeray a été obligé de forcer les portes d'un meuble fermé à clé pour faire cette découverte macabre, qu'il a ensuite rapidement signalée à la gendarmerie de sa ville. D'après les techniciens en identification criminelle ainsi que le médecin légiste qui se sont rendu sur place, les restes des trois victimes ne datent pas de la même période.
C'est la mort de sa compagne qui ont poussé l'homme de 41 ans à faire du tri dans ses affaires, mais rien n'aurait pu le préparer à tomber sur les dépouilles de trois fœtus ou nouveaux nés. Toujours d'après BFMTV, les restes des corps étaient emballés dans des vêtements et se trouvaient dans des sacs en plastique, mais ce n'est pas tout. Deux couteaux de cuisine ont également été retrouvés dans le même meuble, dans les sacs contenant les corps. Aucune thèse concernant cette découverte macabre n'a pour le moment été donnée, mais l'institut médico-légal a déjà prévu des autopsies des trois corps afin, possiblement, de déterminer leur âge au moment de leur mort.
Le parquet du Mans a rapidement réagi
Sans enfant, le couple formé par cet homme de 41 ans et sa femme de 44 ans habitant à Mezeray n'avait jamais eu affaire aux forces de l'ordre. Quelques heures après l'annonce de la découverte tragique par BFMTV, le parquet du Mans a publié un communiqué repris par france bleu pour donner des informations supplémentaires et quelques précisions. Ces précisions portent notamment sur les dépouilles retrouvées qualifiées de "restes vraisemblablement humains et potentiellement à l'état de fœtus sans qu'il soit possible de déterminer leur ancienneté, éventuellement antérieure de plusieurs années". Le communiqué a également annoncé que les autopsies pourront "déterminer l' âge des restes potentiellement à l'état de fœtus au moment de leur décès ainsi que d' identifier leurs parents".
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités