L'incroyable idée d'un jeune homme pour trouver une bague de fiançailles
1/6 -
Christian Liden Cet américain a pu offrir à son amie une bague de fiançailles en diamant. Ce diamant de 2.2 carats, c'est lui-même qui l'a trouvé.
Cet américain a pu offrir à son amie une bague de fiançailles en diamant. Ce diamant de 2.2 carats, c'est lui-même qui l'a trouvé.
Christian Liden, un jeune américain de 26 ans nourrissait l'idée de faire une demande en mariage pas comme les autres. Pour lui, la fameuse bague de fiançailles doit être en or serti de diamants et de pierres précieuses qu'il fabriquerait lui-même. Et ce n'est pas tout, il faut également que les matériaux utilisés pour la fabrication de la bague viennent directement de la nature. Il faut que ce soit lui qui les trouve. Il a déclaré au Washington Post : "Pour moi, c'est une façon parfaite de trouver une bague de fiançailles".
C'est au Crater of Diamonds State Park de Murfreesboro, dans l'Arkansas que Christian Liden a opté de faire sa quête. C'est un site diamantifère réputé situé à 3500 km de son domicile de Seattle. Le jeune homme, persuadé d'avoir trouvé le grand amour, a déclaré : "Je savais que je voulais l'épouser et je voulais aussi la surprendre". C'est cet amour qui l'a motivé, et il a embarqué son meilleur ami Josh dans l'aventure. Cependant, Christian avait raconté à son ami qu'ils seraient partis camper dans le Yellowstone.
"Des milliers de personnes viennent chaque année pour chercher des diamants"
Ce site diamantifère est unique au monde, c'est le seul qui soit ouvert au public. Et selon Waymon Cox, un guide du site, des milliers de personnes viennent chercher des diamants. En plus, il déclare qu'on "en découvre en moyenne un ou deux par jour". Quant à Christian Liden, il avait déjà en main assez d'or pour la fabrication de la bague de fiançailles, ainsi que des saphirs récupérés dans le Montana.
Sur le site de l'Arkansas, c'est au bout de 3 jours de travail qu'il a pu trouver le diamant qui lui manquait. En partageant sa trouvaille, il a déclaré : "J'ai tout de suite su ce que c'était. J'étais tellement excité que j'ai commencé à trembler et j'ai appelé Josh pour qu'il vienne regarder."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités