L'histoire derrière le look. Serena Williams et sa robe à strass truffée de symboles pour son dernier US Open
Ce mardi 30 août, Serena Williams a débuté son dernier tournoi. A l'US Open, la championne de tennis a enfilé une tenue très symbolique qu'elle a imaginée.
Pour Serena Williams, le compte à rebours est lancé. Au début du mois d'août, la championne de tennis a annoncé prendre sa retraite à l'issue de l'US Open, qui a commencé ce lundi 29 août. "Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C'est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu'on fait. Et Dieu que j'aime le tennis", écrivait la maman d'Olympia sur son compte Instagram, expliquant vouloir désormais "se concentrer sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena". Après avoir battu Danka Kovinic à l'US Open, Serena Williams va essayer de faire durer le plaisir en affrontant Anett Kontaveit ce mercredi 30 août. Et pour son dernier tournoi américain du Grande Chelem, la sportive a misé sur une tenue pour le moins symbolique.
Pour son ultime compétition, Serena Williams a misé sur une tenue Nike noire incrustée de cristaux. Devant une foule de fans, d'amis et de famille, la tenniswoman a fait son entrée sur le court dans une veste de sport courte ornée de bijoux, superposée à une robe de tennis assortie à manches transparentes. Le tout accompagné d'une traîne détachable à paillettes noires et dorée, d'un bandeau éblouissant et d'une paire baskets PE NikeCourt Flare 2 noires agrémentées de... diamants de sa propre marque de bijoux. "Travailler avec Serena est un honneur, c'est génial et c'est une aventure, a déclaré Carly Ellis, la principale créatrice de vêtements chez Nike, dans les colonnes d'Harper Baazar. Serena n'attend rien de moins que de repousser les limites. Elle dit souvent : 'chaque fois que je vois un design de Nike, je m'attends à ce qu'il soit meilleur que le précédent'."
Serena Williams dans une tenue "inoubliable" et "emblématique"
"Cette attente nous donne non seulement la permission d'avoir la liberté de création ultime, mais elle a fait de moi un meilleur designer", s'est-elle enthousiasmée. La robe que portait Serena Williams, avec un corsage en V incrusté de cristaux, a été inspirée par les vêtements de patinage artistique. Et ce n'est pas tout ! Les six couches de cette pièce font référence aux six titres qu'elle a remportés à Flushing Meadows depuis le début de sa carrière. Les bijoux sur le corsage, quant à eux, sont censés représenter le ciel nocturne à l'US Open. Pour sa dernière tenue, Serena Williams avait une idée bien précise. "Pour la première fois, Serena a préparé un dossier pour moi, ainsi que des croquis, explique Carly Ellis. Elle aime la grâce, la force et l'habileté des danseurs sur glace, et a été vraiment inspirée par leurs costumes."
"Nous avons donc travaillé sur plusieurs modèles différents, combinant ses idées, expérimentant et imaginant. Je savais que cela devait être parfait, ajoute la créatrice. Une fois que nous avons composé sa robe, nous avons bien sûr voulu créer des surprises pour la reine du tennis, qui se présentaient sous la forme d'une traîne ornée de cristaux et d'une veste éblouissante." Comme elle le voulait, Serena Williams a enfilé une tenue "inoubliable" et "emblématique". "Il n'y a pas de mots qui peuvent résumer la pression et la responsabilité qui accompagnent la conception d'un morceau d'histoire, pour la plus grande de tous les temps, a assuré la designer. Mais chaque instant que j'y ai passé, même en période de pression et de résolution de problèmes, est un délice à savourer pour le reste de ma vie." Serena Williams n'oubliera jamais son dernier tournoi.