L'Angleterre enterre les rêves du Sénégal et rejoint la France en quarts de finale
COMPTE-RENDU
Jude Bellingham célèbre le but d'Harry Kane pour l'Angleterre contre le Sénégal.
Beaucoup plus réaliste que les champions d'Afrique, l'Angleterre a écrasé le Sénégal (3-0) en huitièmes de finale. Prochaine étape pour les Three Lions : les champions du monde en titre français.
L'Angleterre remporte le duel des Lions. Les Three Lions ont battu leurs cousins de la Téranga, dimanche 4 décembre, en huitièmes de finale de la Coupe du monde (3-0). Les coéquipiers de Jude Bellingham affronteront en quarts l'équipe de France, vainqueur plus tôt de la Pologne.
Le Sénégal était pourtant mieux entré dans le match à Al-Bayt. Ils mettent la pression sur les Anglais et se procurent les meilleures occasions. Ils peuvent cependant compter sur un Pickford en forme pour les maintenir dans le match.
Pickford sauve l'Angleterre
Sur le côté gauche, Sarr récupère le ballon en interceptant une passe de Walker. Le Sénégalais repique et donne pour Dia dans la profondeur. La frappe de ce dernier bute sur la main ferme de l'Anglais (32e).
Puis, contre le cours du jeu, l'Angleterre ouvre le score. Kane trouve Bellingham dans la profondeur. Le milieu de terrain anglais entre dans la surface puis centre en retrait pour Henderson qui conclut (38e, 1-0). Harry Kane double la mise avec encore une fois un Bellingham au cœur de l'action. Ce dernier lance Foden qui trouve le capitaine anglais (45e+3).
Deux occasions, deux buts. Le réalisme anglais laisse les Sénégalais cois. Ils perdent pied dans le match alors qu'Aliou Cissé tente un triple changement pour secouer la fourmilière. En vain. C'est même Saka qui met définitivement la mère patrie à l'abri (59e, 3-0).
Résignés, les Lions de la Téranga essaient à peine. Les Anglais gèrent et Gareth Southgate se permet même de faire tourner en sortant prématurément John Stones, Henderson et Bellingham.
Fin de parcours pour le Sénégal qui rêvait de devenir le premier pays africain à rejoindre le dernier carré d'un Mondial. Avec le forfait de Sadio Mané, le marche était sans doute trop haute pour les champions d'Afrique. Les Three Lions s'offrent un quart de finale de rêve face aux champions du monde en titre.