Koen de Kort : le célèbre cycliste néerlandais amputé de trois doigts après un terrible accident
Victime d'un accident de la route en Andorre, ce jeudi 24 juin, Koen de Kort, huit participations au Tour de France, a été amputé de trois doigts de sa main droite.
La vie de Koen de Kort a basculé, ce jeudi 24 juin. Le célèbre cycliste néerlandais âgé de 38 ans, a été victime, dans la matinée, d'un accident alors qu'il était au volant d'un véhicule tout terrain dans la principauté d'Andorre, où il réside. Le membre de l'équipe Trek-Segafredo a immédiatement été héliporté vers un hôpital de la région de Barcelone. C'est là bas que les médecins ont décidé de l'amputer de trois de ses doigts : le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de sa main droite. Le pouce du cycliste a été, quant à lui, gravement touché mais a pu être sauvé.
"En raison de la saleté considérable autour des plaies, le risque d'infection n'a pas été exclu, mais l'antibiothérapie la plus appropriée a été administrée. De toute évidence, Koen restera à l'hôpital pour les prochains jours", a indiqué le médecin de la Trek-Segafredo dans un communiqué de l'équipe. Il précise également qu'il a pu s'entretenir avec Koen de Kort et que le Néerlandais va bien "physiquement et mentalement".
Koen de Kort amputé de trois doigts : huit Tours de France à son actif
Capitaine de route de la formation américaine, Koen de Kort a participé à huit reprises au Tour de France. Son meilleur résultat sur la Grande boucle est toutefois une modeste 70e place au général lors de l'édition 2017. Habitué des échappés, le Néerlandais venait de terminer son troisième Tour d'Italie. Il n'avait pas été choisi par la Trek-Segafredo pour participer au prochain Tour de France qui s'élance ce samedi 26 juin de Brest. A 37 ans, avec cette grave blessure, Koen de Kort devrait vraisemblablement mettre un terme à sa carrière.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités