Kate Middleton : lunettes noires et visage défait, elle accuse le coup après la mort d'Elizabeth II
Ce vendredi 9 septembre, au lendemain de la mort d'Elizabeth II, Kate Middleton a été aperçue. Tout de noir vêtue, la duchesse a été photographiée au volant, la mine grave.
La famille royale a perdu sa boussole. Ce jeudi 8 septembre, tous les membres de la Couronne ou presque se sont rendus au chevet d'Elizabeth II. A Balmoral, le prince Charles et Camilla Parker Bowles sont arrivés les premiers, suivis par les autres enfants de Sa Majesté et par le prince William. C'est en effet sans Kate Middleton que le duc de Cornouailles a fait le chemin vers Balmoral, en Ecosse. La raison ? Son épouse a préféré rester à Londres pour la rentrée scolaire de ses enfants, George, Charlotte et Louis, dans leur nouvelle école. Ce vendredi 9 septembre dans l'après-midi, Kate Middleton a été aperçue pour la première fois depuis l'annonce de mort de la reine Elizabeth II. La duchesse très sombre a été photographiée lors d'un trajet à travers Windsor en voiture portant un pull noir cachée derrière une paire de lunettes de soleil.
Il semblerait qu'elle ait quitté son domicile pour aller chercher ses trois enfants à la sortie de leur école. Kate Middleton portait également des boucles d'oreilles avec des perles considérées comme des bijoux de deuil auprès des membres de la famille britannique. Selon les experts de la Couronne, c'est l'absence de l'épouse du prince William qui a forcé Meghan Markle à ne pas se rendre en Ecosse non plus. "C'était le premier jour dans une nouvelle école pour les enfants du duc et de la duchesse, et je ne pense pas qu'ils voulaient interrompre cette journée ou effrayer les enfants le premier jour, a assuré un spécialiste auprès des médias britanniques. A mon avis, l'absence de Meghan Markle est probablement due au fait que Kate Middleton ne s'y soit pas rendue. Meghan ne veut pas interrompre quelque chose de sacré et se sent particulièrement mal à l'aise sans Kate là-bas."
Kate et William : quels sont leurs nouveaux titres ?
Quelques heures après l'annonce officielle de la mort de Sa Majesté, les Cambridge lui ont rendu un hommage déchirant. "La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le roi et la reine Consort vont rester ce soir et rentreront à Londres demain", ont écrit Kate Middleton et le prince William, qui ont republié le communiqué officiel de Buckingham Palace. Comme son père, le prince William a quitté Balmoral ce vendredi 9 septembre pour rentrer à Londres. Il assistera au Conseil d'adhésion, durant lequel Charles III sera officiellement proclamé roi au palais Saint James. Depuis la mort de la reine Elizabeth II, le prince William et son épouse, Kate Middleton, ont hérité de nouveaux titres.
Officiellement donc, ils sont devenus les nouveaux duc et duchesse de Cornouailles. En effet, le duché de Cornouailles est toujours attribué au fils le plus âgé du souverain en exercice. Le roi Charles III le détenait lui-même jusqu'au décès de sa mère Elizabeth II, ce 8 septembre. À noter que William et Kate restent pour le moment duc et duchesse de Cambridge, et le resteront probablement jusqu'à l'accession du prince au trône. Après le décès de la reine Elizabeth II, le prince William et Kate Middleton pourraient également hériter d'autres titres prestigieux : ceux de prince et princesse de Galles. Il est en effet de tradition que l'héritier du trône porte le titre de prince de Galles. Néanmoins, l'attribution de ce dernier n'est pas réglementée et n'aura lieu que si le nouveau roi Charles III le décide.