Kate Middleton : la grande classe avec son manteau “camel” pas si cher et pas si passe-partout
La classe à toute épreuve. Kate Middleton a une nouvelle fois mis tout le monde d'accord avec un look "so chic" arboré lors d'une inauguration en marge de sa tournée royale en écossaise.
Encore un sans faute pour Kate Middleton. Actuellement en pleine tournée royale en Ecosse avec son mari le prince William, la duchesse de Cambridge se démarque à chacune de ses apparitions publiques grâce à ses looks parfaitement étudiés. Ce mardi 25 mai, pour l'inauguration de l'hôpital Balfour, la soeur de Pippa Middleton a fait une nouvelle démonstration de style en ressortant une de ses pièces fétiches et particulièrement élégante :son long manteau camel en laine et cachemire de chez Massimo Dutti. Celui-ci se veut d'ailleurs particulièrement abordable puisqu'il est commercialisé au prix de 349 livres sterling soit un peu plus de 400 euros. Pour compléter sa tenue, la maman de George, Charlotte et Louis a également opté pour un pantalon large de couleur beige ainsi que pour paires d'escarpins et un sac à main de la marque Emmy London. Autre détail non négligeable : son écharpe en tartan Strathearn de chez Scotweb, qu'elle possède depuis 2013. Un joli clin d'oeil aux Ecossais puisque le tartan est un motif typique du pays, mais aussi parce que Kate porte le nom de comtesse de Strathearn en Ecosse.
Plus tard dans la journée, la future reine d'Angleterre a dû effectuer un petit changement de tenue afin de visiter le Centre européen de l'énergie marine, et de se diriger vers la mer pour aller voir la plus grande turbine à énergie marémotrice du monde. Il fallait donc miser sur un look plus passe-partout et tout terrain. La mère de famille de 39 ans a ainsi troqué son manteau beige pour une parka coupe-vent kaki Seeland associée à un jean bleu brut et une paire de bottines rangers See by Chloe. Une tenue plus décontractée et presque assortie à celle de son époux.
Des messages cachés derrière les tenues de Kate Middleton ?
La veille, c'est dans un ensemble bleu roi composé d'un blazer et d'une jupe midi plissée, que Kate a visité le centre social de l'association de Turning Point. Un choix de couleur osé, mais qui ne relevait pas du hasard. Si elle a choisi de porter du bleu, c'est pour faire honneur au drapeau écossais bleu et blanc. Une façon de séduire encore un peu plus ses hôtes mais aussi de se positionner subtilement contre les indépendantistes.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités