Kate Middleton automnale : elle adopte une tenue monochrome beige de saison
Pour la visite de rentrée du couple princier, Kate Middleton a arboré une tenue monochrome beige totalement dans la tendance mode du moment. Une nouvelle leçon d'élégance de la princesse de Galles.
C'est dans la station balnéaire du Yorkshire, alors qu'ils se rendaient à Scarborough ce 3 novembre, que Kate Middleton et le Prince William ont été accueillis par de nombreux fans royaux. A cette occasion, et pour cette première apparition depuis les obsèques de la reine Elizabeth II, la Princesse de Galles a adopté un total look monochrome beige, tendance et d'une grande élégance.
En manteau Max Mara et boucles Acessorize : Kate Middleton, toujours audacieuse
Cette tenue, décortiquée par les médias britanniques, est une fois de plus davantage à la portée de ses sujets que s'il s'agissait d'une tenue de grand couturier, ce qui plaît aux fans de la famille royale. Exception faite du sac, issue d'une collection de créateur, Kate Middleton avait choisi un manteau camel Max Mara, un pull col roulé et une jupe midi de même couleur ainsi que des escarpins à talon couleur nude. Pour réhausser le monochrome de sa tenue, la maman de George, Charlotte et Louis a opté pour une ceinture fine couleur tabac, qui soulignait parfaitement sa taille de guêpe. Enfin, côté accessoires, Kate Middleton a remis une paire de boucles d'oreilles fantaisie trouvées chez Accessorize, de petits anneaux qui terminaient en finesse une tenue d'une grande élégance, comme l'a révélé The Mirror. Seule touche de couleur sur sa tenue, le coquelicot à la boutonnière porté également par le Prince William, puisque les commémorations du souvenir approchent. Pour sa part, le prince William était vêtu d'un pull bordeaux et d'une chemise bleue sous une veste bleu marin.
Ce déplacement avait pour but de lancer la première 'Journée de l'impact communautaire' de la fondation de William et Kate Middleton, afin de créer "un héritage et un impact durables" à partir de chaque engagement. Le couple a ainsi rencontré des jeunes à Scarborough pour lancer leur projet pilote qui a permis de recueillir 350 000 £ pour de bonnes causes comme indiqué sur son compte Instagram. "Les jeunes que nous avons eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui joueront un rôle clé en veillant à ce que ce financement aille exactement là où il doit aller et fasse une différence pour les communautés à travers Scarborough maintenant et à l'avenir." ont-ils indiqué en légende d'une photo.
Une "petite" entorse au protocole
Durant cette visite, un léger incident de protocole s'est produit : alors que chacun sait que nul ne peut approcher et toucher les membres de la famille royale de trop près, un fan a enlacé Kate Middleton pour prendre une photo. Loin d'être décontenancée, la princesse de Galles a passé elle-même son bras autour de l'épaule de cet admirateur et arboré un large sourire. Si le site web de la famille royale britannique affirme qu'il n'existe "pas de codes de conduite obligatoires" pour les spectateurs allant à la rencontre des Windsor lors de leurs différents déplacements, il existe toutefois une règle non écrite au Royaume-Uni, selon laquelle il ne faut pas aller au-delà d'une simple poignée de main. Comme Lady Diana qui avait ouvert la voie dans les années 1980,la nouvelle génération de la famille royale se montre plus souple concernant les règles du protocole avec les fans.