Karine Le Marchand dévoile son régime dans le moindre détail, "16 heures par jour… Une fois par an"
Dimanche 4 septembre 2022, Karine Le Marchand a accordé un entretien à Femme actuelle. Au cours de celui-ci, l'animatrice a levé le voile sur son régime et ses astuces pour garder la ligne, comme le jeûne intermittent.
Elle fait partie des personnalités préférées des Français... Animatrice phare de L'amour est dans le pré, sur M6, Karine Le Marchand a de nombreux fans. Dimanche 4 septembre 2022, dans un entretien accordé à Femme Actuelle, la meilleure amie de Stéphane Plaza a évoqué son hygiène de vie, son régime, et le regard qu'elle porte sur son corps. En toute transparence, l'animatrice a assuré : "J'ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis. Deux fois dans ma vie, j'ai d'ailleurs pesé 20 kilos de plus. Une fois à 18 ans et une autre quand j'étais enceinte de ma fille. J'ai donc adapté ma façon de vivre à mon métabolisme." Assurant en avoir vu les bienfaits, c'est alors qu'elle "déborde d'énergie" que Karine Le Marchand a glissé : "Et puis, je craque régulièrement. Je suis très gourmande. Je me fais parfois des soirées gâteaux, mais je ne mange que ça ! C'est important de se faire plaisir."
En toute transparence, l'animatrice a déclaré : "Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante. Enfin, une fois par an, j'effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l'eau et des tisanes. Après ça, je me sens super bien. Quand on jeûne, on dort beaucoup moins. Car, en fait, on passe la majeure partie de la nuit à digérer et non pas à se réparer." Ayant fait beaucoup d'émissions sur le poids et la santé, Karine Le Marchand a glissé : "Je pense avoir compris comment tout cela fonctionne. Bien vieillir, c'est surtout s'adapter à ce qu'on est. J'ai envie de vivre longtemps, mais en bonne santé." Malgré tout, elle a quelques complexes. "Évidemment, je n'ai plus la peau aussi ferme qu'à 25 ans, mais je ne peux rien y faire. L'avantage, c'est qu'en vieillissant, on perd aussi un peu la vue, donc on voit moins les détails !", a-t-elle lâché avec humour.
Karine Le Marchand : "Je compense quand je fais un écart"
En novembre 2021, dans les colonnes de Gala, c'est en évoquant ses débuts de mannequin que l'animatrice avait fait savoir : "Quand j'ai commencé, on m'a dit que j'avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus. Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre. En fait, dans la vie je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l'hyper contrôle." Gourmande, elle avait précisé : "Je fais du sport et quand, comme hier par exemple, je me fais plaisir avec trois assiettes de gâteaux, le soir, je ne mange pas. Je ne m'impose pas un régime 'petits-pois carottes' mais je compense quand je fais un écart. J'équilibre. Ce qui fait le plus souffrir, selon moi, ce ne sont pas les 10 kilos en trop, ce ne sont pas les rides, c'est de ne pas se sentir en adéquation entre ce que l'on ressent à l'intérieur et l'apparence que l'on donne."