Juliette Armanet : ses très rares confidences sur son fils de 4 ans et sur son mari
Jeudi 13 octobre 2022, Juliette Armanet a accordé un entretien à Madame Figaro. Discrète, la chanteuse a accepté de faire quelques confidences sur son fils de 4 ans, mais aussi sur son mari.
Avec deux albums à son actif, la chanteuse a réussi à se faire une place dans le coeur des Français... Si à 38 ans, Juliette Armanet est bien dans sa peau, cela n'a pas toujours été le cas. Jeudi 13 octobre 2022, dans les colonnes de Madame Figaro, elle a en effet confié : "Quand j'étais jeune, on m'avait dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfants, ce qui m'avait traumatisée. Le fait d'être tombée enceinte a changé mon rapport à la féminité. J'avais pris beaucoup de kilos, mais je me sentais bien, épanouie. J'ai perçu une puissance dans mon corps qui m'a donné confiance en moi." Heureuse, la chanteuse a glissé : "Maintenant, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans, avec lequel je fais des danses endiablées sur Paco de Lucía. Et comme toutes les femmes qui travaillent, je jongle entre des plannings rêvés et la réalité. Mon mari m'aide, mais il est beaucoup en tournée lui aussi. Il est scénographe de lumières."
Interrogée sur le genre, Juliette Armanet a révélé au cours de cette interview : "Aujourd'hui, je suis avec un homme parce que c'est lui qui a pris mon cœur, mais ça pourrait être une femme. Je n'ai pas envie de me genrer, de m'auto-définir et de me figer, parce que serait comme emprisonner quelque chose qui est tout le temps mouvant." Le 25 novembre 2021, pour Gala, l'artiste avait indiqué avoir terminé sa tournée en étant enceinte de huit mois. "Mon fils Abel est né le 15 novembre 2018, j'ai donc fait une pause pour l'accueillir. J'étais dans une sorte de vertige... À peine ai-je dit au revoir à mon public, je me suis retrouvée avec un enfant dans les bras. Tout s'est enchaîné, il m'a fallu digérer toutes ces émotions, celles de la scène (mon grand amour avec le public) comme celle de la ville (un amour de bébé)", s'était-elle remémorée. Le 19 novembre 2021, dans les colonnes de 20 Minutes, c'est au sujet de l'amour qu'elle porte à son fils qu'elle avait dévoilé : "Je suis encore en train de découvrir un amour que je ne connaissais pas du tout (...) C'est un lien qui se tisse pour la vie, quoiqu'il arrive, il n'y a pas l'échappatoire d'une rupture. Il y a un autre rapport au temps qui se met en place et c'est très déroutant. J'ai l'impression que l'amour maternel ne cesse de se métamorphoser."
Juliette Armanet : "Mon fils a bien compris que j'étais chanteuse"
En septembre 2022, sur le plateau de Quotidien, sur TMC, l'artiste avait confié que son fils savait ce qu'elle faisait dans la vie. "Mon fils a bien compris que j'étais chanteuse. Il est venu sur quelques dates et il est surtout tombé amoureux de la batterie. Je crois qu'il a flashé sur mon batteur, les cheveux longs, la clope, il s'est dit : 'Ah la la, c'est trop bien !'", avait-elle déclaré. Assurant qu'il n'était pas toujours facile de tout faire à la fois, Juliette Armanet avait glissé : "J'en parlais avec Izia (Higelin, ndlr) qui a un petit garçon qui est pratiquement du même âge et c'est pas toujours évident d'être à tous les endroits de sa vie. En tout cas, il est venu pleins de fois et maintenant, il a une batterie."