Julie Depardieu : qui est son ex-compagnon, Laurent Korcia ?
Au début des années 2000, Julie Depardieu a partagé, pendant sept ans, la vie de Laurent Korcia, l'un des plus grands violonistes de France.
Si, depuis 2010, Julie Depardieu partage sa vie avec le chanteur et acteur Philippe Katerine, la comédienne a connu un autre grand amour dans sa vie. En effet, de 2001 à 2008, la fille du monument du cinéma français a été en couple avec Laurent Korcia. Ce dernier est un des plus célèbres violonistes de France. Âgé de 55 ans, il a été invité, au cours de sa carrière, par les plus grands orchestres de France et a également joué aux quatre coins du monde.
Si Laurent Korcia semble avoir beaucoup de qualités dans le domaine de la musique, il n'a visiblement pas rendu Julie Depardieu heureuse. En effet, en août 2008, dans les colonnes du Parisien, la jeune femme faisait part de sa "délivrance" de ne plus être en couple avec le violoniste. "Après sept ans d'amour avec Laurent Korcia, c'est fini. C'est la délivrance. Après beaucoup de larmes, maintenant je rigole tout le temps", confiait la fille de Gérard Depardieu, visiblement libérée.
Julie Depardieu : "À deux, la vie est invivable !"
En juin de la même année, dans un entretien accordé au magazineElle, la comédienne en disait, cette fois-ci, un peu plus sur les raisons de leur rupture : "Habiter à plein temps avec Laurent, ce n'était plus possible ! A deux, la vie est invivable. C'est une question d'ego qui s'entrechoquent. Lui, il part, il revient. Quand il est là, le soir, je veux aller à un concert et il ne veut pas". Quelques semaines après leur séparation, Laurent Korcia était toutefois présent auprès de son ex-compagne aux obsèques de Guillaume Depardieu, acteur et frère de Julie, mort d'un staphylocoque doré sucessif à une pneumonie en octobre 2008. C'est dans ans plus tard, en 2010 sur le tournage du film Je suis un no man's land que la jeune femme fera la rencontre de Philippe Katerine, devenu depuis le père de ses deux enfants, Billy et Alfred.