Joséphine Serre : qu'est devenue “Babou” dans Julie Lescaut ?
Voilà plusieurs années que la série Julie Lescaut a pris fin. Parmi les personnages récurrents du programme, on retrouvait entre autres Joséphine Serre qui jouait Babou, l'une des filles de la commissaire. Mais qu'est devenue la comédienne aujourd'hui ?
De 1992 à 2014, les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre les aventures de Julie Lescaut, une commissaire de police incarnée par Véronique Genest, qui partageait son temps entre résoudre des enquêtes et s'occuper de ses deux filles, Sarah et Elisabeth alias Babou, respectivement interprétées par Jennifer Lauret et Joséphine Serre, qui ont littéralement grandi avec la série. Tandis que la première continue sa carrière sur le petit écran, elle qui a été aperçue dans des productions telles que Une famille formidable, Camping Paradis, et plus récemment Demain nous appartient, la deuxième se fait plus discrète depuis quelques années. Mais alors, qu'est devenue Joséphine Serre ? Après avoir quitté la série Julie Lescaut en 2004 pour poursuivre des études d'histoire de l'art et d'archéologie, elle est apparue dans quelques téléfilms puis dans un épisode de la série Le sang de la vigne, en 2015, qui marque son dernier rôle à l'écran. Après un passage à vide en 2013, elle avait confié lors d'une interview avec le magazine Oops : "Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tourné depuis cinq ans, je me pose la question. Et je le regrette. Parce que moi, je n'ai jamais décidé de ne plus faire de la télé".
Joséphine Serre : du petit écran aux planches de théâtre
Si Joséphine Serre a disparu du petit écran, elle n'en garde pas moins une passion pour le jeu, et c'est sur les planches que la comédienne s'épanouit désormais. Comme l'indique le site Editions Théâtrales, cette dernière a ajouté à son CV le poste de directrice artistique qu'elle occupe dans le Lot-et-Garonne, où, installée depuis 2021, elle a ouvert une maison-théâtre.