JoeyStarr : ce mensonge atroce que lui avait raconté son père pour l'arracher à sa mère
JoeyStarr n'a pas connu une enfance facile. Très tôt, l'artiste a été arraché à sa mère à cause de son père, qui n'a pas hésité à la faire passer pour morte.
Son enfance, Joey Starr n'en garde pas de très bons souvenirs. Celui qui est à l'affiche, ce lundi 12 avril, de la nouvelle série Le remplaçant sur TF1 a en effet grandi auprès d'un père violent qui n'a pas hésité à lui infliger les pires souffrances. C'est également à cause de ce dernier, que l'ancienne star du groupe NTM a été arraché à sa mère, très jeune. Pendant longtemps, JoeyStarr a même cru qu'elle était morte à cause d'un terrible mensonge que lui avait raconté son papa. "Mon père m'a quasiment enlevé à ma mère, et surtout, pour avoir la paix, m'a dit qu'elle était morte" avait expliqué Didier Morville, de son vrai nom, dans le documentaire JoeyStarr, grandeur nature, sorti en 2019.
S'il était séparé de sa maman, celle-ci essayait tant bien que mal de maintenir un lien avec son fils, quitte à en subir les conséquences : "Ma mère, tous les 27 octobre, date de mon anniversaire, venait sur le parking avec un cadeau pour trouver quelqu'un pour me le filer et que je sente qu'il se passe quelque chose." racontait l'ex-rappeur avant d'ajouter : "Et mon père à chaque fois qu'il avait vent de ça... Il allait sur le parking la rouer de coups au vu et au su de tout de le monde". De quoi pousser sa mère à prendre la lourde décision de disparaître complètement de sa vie dès ses "quatre ou cinq ans".
Des retrouvailles compliquées avec sa mère
Une période douloureuse pour l'artiste qui a fini par retrouver sa génitrice, de longues années plus tard, au début de sa carrière, lors d'un de ses concerts : "Un jour, je suis dans les loges, et un gars vient me voir en me disant : "Il y a une grande dame qui pleure devant et qui dit que c'est ta mère". Je dis 'ouais ouais, c'est bon', et je vais jouer. Et là, je tombe sur cette grande dame qui est effondrée, et je la reconnais tout de suite" s'était-il souvenu. Malheureusement, le passé a laissé des séquelles qui ont été dures à effacer pour le chanteur, qui a eu du mal à reconstruire une relation complice avec sa mère : "Malheureusement, on ne se réinvente pas sur ce genre de rapports. Et donc, malheureusement, ça ne pèse pas très lourd aujourd'hui. La notion parentale ne veut rien dire, et c'est encore le cas avec ma mère aujourd'hui." avait-il précisé dans son documentaire. Traumatisé par son enfance chaotique, celui qui est lui-même devenu père à trois reprises fait aujourd'hui en sorte d'apporter beaucoup d'amour à ses enfants.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités