Jérémy Frérot choqué : son coup de gueule après avoir fui sa maison en catastrophe avec Laure Manaudou
Mardi 19 juillet 2022, Jérémy Frérot a accordé un entretien au Parisien. Après avoir fui sa maison en raison des récents incendies, le chanteur a poussé un coup de gueule et a expliqué pourquoi ces chaleurs étaient problématiques.
Originaire de Gironde, Jérémy Frérot est profondément choqué par les récents incendies. Alors qu'il a dû quitter en catastrophe sa maison, située à La Teste-de-Buch, le chanteur a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien. En colère, il a déploré : "Il ne faut pas croire que cela n'arrive qu'aux autres. Voilà, on y est : on n'est pas objectif, mais on a l'impression que c'est le plus bel endroit de France qui est en train de partir en fumée sous nos yeux depuis une semaine. De le voir cramer, c'est hallucinant." Il a ajouté ensuite : "Hier, depuis le chemin qui mène à chez moi, je voyais les flammes de la forêt, cela grossissait et cette nuit, on a dû évacuer, il y avait trop de fumée, c'était intenable. Cela rentrait dans la maison, impossible de s'endormir, on a eu peur de s'intoxiquer et de ne jamais se réveiller."
Ayant trois enfants, Jérémy Frérot et Laure Manaudou ont pris les devants en quittant leur maison avant que le maire de la ville ne demande à toute la zone d'évacuer. "Et depuis ça crame, ça crame, et on voit encore ces nuages de fumée en face de nous, alors qu'on est désormais sur Gujan-Mestras, une ville limitrophe de La Teste-de-Buché", a-t-il confié. Ami avec des pompiers, le chanteur a assuré que ces derniers lui donnaient des infos "horribles" : "Ce mardi a été, une journée, affreux, car on sent qu'ils étaient impuissants et dégoûtés de ne rien pouvoir faire, c'est très dur. Ils font un travail de dingue." Alors qu'il essaye de sensibiliser sur le réchauffement climatique depuis quelques années, Jérémy Frérot a glissé : "Certains m'ont déjà répondu : 'C'est bien joli, mais on n'a pas de preuve, rien n'est concret.'"
Jérémy Frérot : "Le réchauffement climatique, on le prend en pleine gueule"
En colère, le chanteur révélé dans The Voice, sur TF1, a expliqué : "Le fait de jeter sa paille en plastique et dire que cela va dans l'organisme d'une tortue, nous, on ne le voit pas. Là, le réchauffement climatique, on le prend en pleine gueule. Hier, on ressentait 50 °C comme température, et il faisait officiellement 43 °C, c'est le record historique de la ville, c'était intenable dans le sud du bassin d'Arcachon. C'est très concret maintenant." Après avoir assuré que ces énormes chaleurs sont plus que problématiques, Jérémy Frérot a ajouté : "Ici, avant cela, on n'avait jamais vu d'incendie, ni mes parents, ni ma grand-mère. Cela me rend vraiment triste, on n'est pas habitués, on ne sait pas comment le gérer, et on se disait que cela n'arriverait qu'aux autres."