Jeremstar : le blogueur entendu par les enquêteurs sur la mort de MavaChou
Jeremstar est entendu par les gendarmes concernant la mort de MavaChou, comme l'a révélé le Parisien ce vendredi 4 février.
Une triste nouvelle. Le 22 décembre dernier, la youtubeuse MavaChou est décédée à l'âge de 27 ans. C'est sa meilleure amie, Marion, qui avait fait part de son décès sur les réseaux sociaux. "Je suis au regret de vous annoncer le décès de Maëva, survenu hier en fin de journée", avait-elle ainsi écrit sur Facebook, demandant aux fans de "respecter sa famille en ne cherchant pas à en savoir plus. "Cela ne regarde que ses proches", avait-elle ajouté, sans toutefois révéler les circonstances de sa mort. Comme l'a révélé le Parisien ce vendredi 4 février, Jeremstar a été entendu par les enquêteurs, en tant que témoin dans la matinée. Par la suite, il est précisé qu'il leur a "remis aux gendarmes l'ensemble des messages que lui avait envoyés l'influenceuse dans les mois précédant sa disparition", peut-on lire. Concernant le contenu, il s'agit de "centaines de messages écrits, une cinquantaine de notes vocales et des captures d'écran, toutes enregistrées sur des plates-formes de messagerie instantanée". Dans celle-ci, MavaChou avait évoqué son ex-mari, Adrien Czajczynski, lui aussi youtubeur. "Il s'est approprié nos enfants. Le but, c'est de m'éjecter", avait-elle d'abord dénoncé avant de déplorer une "persécution, des rumeurs et des accusations calomnieuses".
Une aide précieuse. Ce contenu, Jeremstar l'avait en partie dévoilé mi-janvier, à sa communauté. Il avait affirmé se "tenir à disposition de la justice" et, comme l'explique le journal, c'est la publication de cette vidéo qui "a motivé son audition". Face aux gendarmes, il a expliqué avoir "noué des liens avec Maëva Frossard il y a quelques mois en vue de l'interviewer pour sa plate-forme de lutte contre le harcèlement, une cause dans laquelle il s'est engagé", déclare le Parisien. Pour rappel, MaaChou, de son vrai nom Maëva Frossard, avait déposé plainte à cinq reprises contre son ex-mari pour des faits de "harcèlement et diffamation". Les enregistrements donnés par Jeremstar ont mis en évidence le fait qu'elle pensait que "son premier amour se cachait bien derrière l'étrange compte Twitter @Obscureclart4, toujours en cours d'identification", indique le média avant de rappeler : "En juillet et août 2021, ce profil anonyme avait bombardé les réseaux sociaux de messages à son sujet, la traitant à plusieurs reprises de "pute", avant de disparaître". Un compte très actif, qui semblait beaucoup en vouloir à la jeune femme. "Il a fait 1 000 tweets uniquement pour me cracher dessus, sur mon conjoint et sur des amis qu'on avait en commun", avait affirmé MavaChou, persuadée qu'il s'agissait d'Adrien Czajczynski.
Adrien Czajczynski : a-t-il évoqué cette histoire publiquement ?
Il y a presque un an, Adrien Czajczynski s'était adressé à sa communauté, assurant que ses quatre enfants avaient subi des "des choses très, très graves" sous le toit de MavaChou et de son nouveau compagnon. De son côté, la jeune femme a réagit à ses propos : "Il n'y a jamais eu aucune trace, ni coup porté, ni même une fessée chez moi", ont d'abord pu entendre les enquêterurs dans un enregistrement. " Il a parlé d'attouchements sexuels sur la place publique. Je trouve ça immonde vis-à-vis de mes enfants", avait-elle affirmé. Comme l'a rappelé le Parisien, le principal concerné n'a pas souhaité s'exprimer dans la presse jusqu'à présent. Il fait actuellement l'objet d'une enquête "harcèlement moral ayant poussé au suicide".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités