Jean Rochefort : de quoi est mort l'acteur ?
Le célèbre acteur Jean Rochefort est mort le 9 octobre 2017, il avait 87 ans. Mais quelle était la cause de sa mort ?
France 3 diffuse ce 13 décembre à 21h05 un émission intitulée "Rochefort, Noiret, Marielle : les copains d'abord". Elle revient sur les histoires et les carrières respectives de Jean Rochefort, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle, qui, après s'être rencontrés dans les années 50, sont restés amis jusqu'au bout. Pour les fans de cinéma, c'est le moment ou jamais de se replonger dans une dynamique aussi fascinante que touchante. Mais c'est aussi le moment parfait pour se remémorer la carrière du grand acteur qu'était Jean Rochefort et ce jusqu'à sa mort, le 9 octobre 2017.
Né le 29 avril 1930 à Paris, Jean Rochefort est mort à Paris également en 2017 après plusieurs mois à se battre contre la maladie. En effet en août 2016, l'acteur a été hospitalisé pour des douleurs abdominales. Selon Ici Paris, c'est pour une ablation de la vésicule biliaire qu'il aurait subie lors de cette hospitalisation, bien que d'autres informations parlent déjà de cancer.
Jean Rochefort est mort d'un cancer
Et c'est bien un cancer qui a provoqué sa mort le 9 octobre 2017, une mort dont Jean Rochefort avait déjà parlé dans le JDD. "Je la sens venir, et il y a des moments où je suis content qu'elle arrive. Le corps le demande, et la tête parfois aussi. Mais on n'a pas envie de faire du chagrin aux autres" avait-il déclaré en 2015. Après sa mort à 87 ans, Jean Rochefort a été célébré lors de funérailles qui ont eu lieu le 13 octobre 2017, à l'église Saint-Thomas-d'Aquin dans le 7e arrondissement de Paris. Il a ensuite été enterré au cimetière de Grosrouvre, dans les Yvelines.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités