Jean Reno hors de lui : sa sérieuse mise en garde après des annonces fallacieuses
Depuis des mois, l'image de Jean Reno est utilisée pour arnaquer des internautes. Remonté, l'acteur est sorti du silence pour rétablir la vérité et alerter ses fans.
Au coeur d'une énorme arnaque, Jean Reno est sorti du silence. Depuis plusieurs mois, son image est utilisée par des escrocs sur internet qui tentent d'entourlouper les internautes afin qu'ils investissent dans le bitcoin. Agacé d'être ainsi mis en scène, le comédien a publié un long communiqué, diffusé par le journaliste Jean-François Guyot ce vendredi 1er juillet. "Depuis plusieurs mois, sont diffusées sur internet, sur de très nombreux médias, sur les réseaux sociaux et également par mailings à des particuliers, des messages, pour la plupart à la syntaxe et à l'orthographe douteuses, incitant à l'achat de bitcoins et autres cryptomonnaies par versement de fonds auprès de certains prestataires financiers", peut-on d'abord lire. Dans ces messages, les escrocs prétendent "que l'acteur Jean Reno aurait fait fortune par ce moyen et l'aurait même abondamment relayé à la télévision dans le cadre d'émissions auxquelles il aurait participé".
Sauf que rien de tout cela n'est vrai. Très remonté, Jean Reno a donc décidé de mettre en garde les internautes et de rétablir la vérité : "Monsieur Jean Reno souhaite informer le public du caractère totalement mensonger de l'ensemble de ces annonces, (...) de ce que son identité et son image sont utilisées par les auteurs de ces annonces sans aucune autorisation de sa part, de ce qu'il n'a jamais tenu les propos qui lui sont prêtés et qu'il n'a jamais cautionné les activités des entreprises à l'origine de ces annonces". Dans la suite de son long communiqué, l'ami de Laeticia Hallyday demande à "chacun de faire preuve de la plus grande vigilance s'il vient à avoir connaissance de telles annonces ou à en être le destinataire" tout en rappelant qu'il existe "des sites de confiance qui répertorient régulièrement les arnaques et escroqueries qui ont cours sur internet et permettent de vérifier le caractère légitime de telle ou telle annonce".
Jean Reno : ce projet symbolique pour son retour
"Monsieur Jean Reno décline toute responsabilité dans l'éventualité où le recours aux services promus par ces annonces dans lesquelles son image est frauduleusement produite et qui lui attribuent des propos mensongers causerait un préjudice quelconque à leur utilisateur", conclu Jean Reno. Très discret ces dernières années, le comédien a fait son retour sous les projecteurs le 20 juin 2022 au Festival de Monte-Carlo pour promouvoir la série Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, basée sur le roman à succès de Marc Lévy. Une fiction importante pour lui, puisqu'elle fait en quelque sorte écho à la relation qu'il a vécue avec son père. "Mon père ne parlait pas beaucoup, il n'avait pas de gestes d'affection, de tendresse envers moi, car il était du 19ème siècle, a-t-il confié, bouleversé, dans les colonnes de Télé Star. Mais en même temps, il m'a construit, il m'a construit..."