Jean-Pierre Pernaut : la lettre douce-amère d'Evelyne Dhéliat, meurtrie par sa mort
Evelyne Dhéliat a souhaité une nouvelle fois rendre hommage à son ami, Jean-Pierre Pernaut. Dans les colonnes de Télé 7 jours, la présentatrice météo a publié une lettre émouvante.
Le 2 mars dernier, Jean-Pierre Pernaut nous quittait. Une disparition qui a ému des millions de Français et quia laissé sa famille et ses proches dans une peine immense. Parmi eux, Evelyne Dhéliat, la présentatrice de la météo sur TF1. Elle qui l'a côtoyé pendant des dizaines d'années sur la première chaîne, n'a pu retenir ses larmes lors des obsèques organisées en Paris, en l'honneur de l'ancien présentateur du 13 heures de TF1. En effet, celle qui fait la pluie et le beau temps lui avait rendu un vibrant hommage : "Je me suis exprimée, j'ai dit [des choses] sur notre amitié depuis plus de quarante ans, donc voilà, c'est un pan de vie et c'est beaucoup d'amitié sincère, de travail et puis aussi en dehors du travail, avec les amis, les copains", a-t-elle confié.
Evelyne Dhéliat a de nouveau souhaité honorer la mémoire de son acolyte. En effet, dans les colonnes de Télé 7 jours, la présentatrice météo a écrit une lettre très émouvante : "Mais pourquoi cette si mauvaise idée, toi qui n'en avais que des bonnes ? Pourquoi es-tu parti ?", demande-t-elle au défunt. Elle poursuit son hommage en évoquantl'absence de Jean-Pierre Pernaut, lors de son départ de TF1 : "Si tu avais vu la salle de fabrication du journal le soir de ton départ... Toute la rédaction était là, unie, abasourdie, te faisant une ovation".
Evelyne Dhéliat : "Tu nous manques"
La présentatrice lui aurait alors reproché une seule chose : "Comme j'aimerais pouvoir rembobiner le film de ta vie pour t'empêcher d'aller fumer cette foutue clope, profitant du moment où je dictais mon texte pour la météo. Mais oublions les regrets pour ne penser qu'aux bons moments", se rattrape-t-elle. Evelyne Dhéliat se retrouve désormais sans son ami : "Et ton rire justement rauque et joyeux, que l'on entendait du fond du couloir. Quant à nos souvenirs, ils recouvrent des décennies passées côte à côte dans le travail et souvent dans la vie. Tu as marqué pour toujours l'histoire de la télévision française. Tu nous manques et ton empreinte est gravée à tout jamais dans nos coeurs". Des mots bouleversants.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités