Jean-Pierre Pernaut : l'hommage bouleversant de Michel Drucker dans Vivement Dimanche
Michel Drucker a rendu un émouvant hommage à Jean-Pierre Pernaut sur le plateau de Vivement Dimanche ce 6 mars. Le présentateur est mort le 2 mars dernier.
Il était touché. Le monde de la télévision est en deuil depuis quelques jours. Le 2 mars dernier, c'est la mort de Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT de 13 heures de TF1 qui a été annoncée. Une triste nouvelle qui a bouleversé les internautes mais aussi de nombreuses personnalités. Rapidement, les hommages se sont enchaînés et c'est en toute logique que Michel Drucker a eu une pensée pour son ami. Sur le plateau de Vivement DImanche ce dimanche 6 mars, quelques minutes avant d'accueillir Marc Lavoine et Daniel Auteuil, ses invités du jour, l'animateur a eu une pensée pour Jean-Pierre Pernaut. "Je ne voudrais pas commencer ce Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sans penser à notre ami Jean-Pierre Pernaut", a-t-il d'abord lancé avant de se corriger : "A votre ami Jean-Pierre Pernaut". Par la suite, il a évoqué la carrière du présentateur. " Tous les jours pendant 33 ans vous étiez 5 millions à table, à déjeuner, à ne jamais rater son journal. 33 ans tous les jours c'est exceptionnel comme performance", a-t-il conclu. Un hommage très bouleversant pour Jean-Pierre Pernaut, qui était très apprécié des français.
Il était mal. Sur le plateau de son émission, Michel Drucker poursuit son hommage au présentateur emblématique de TF1. " Alors voilà je pense à toi Jean-Pierre, à ta famille, à ton épouse et à tes amis", a-t-il d'abord confié avant d'ajouter : "Vous avez du chagrin, nous aussi, car Jean-Pierre était très, très aimé de la profession...". Ce n'est pas la première fois que l'animateur évoque Jean-Pierre Pernaut. Même si tous deux ne travaillaient pas pour la même chaîne et étaient donc, en que l'eau sorte, en concurrence, ils s'apprécient mutuellement et ce n'est pas Michel Drucker qui dira le contraire. "Lorsque nous nous croisions, nous en parlions beaucoup", s'est-il d'abord souvenu dans les colonnes de France Bleu. "Il me disait que nous étions les plus provinciaux et les plus anciens des présentateurs de télévision. Moi c'est la campagne normande et lui, la campagne picarde", a-t-il poursuivi avant de dresser un portrait bouleversant de son ami. "Jean-Pierre était un véritable amoureux des provinces, il aimait les gens et les gens lui ont bien rendu". Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut est entré dans la vie et le quotidien des français pendant 33 ans et l'annonce de sa mort les a beaucoup bouleversés.
Jean-Pierre Pernaut : de quoi est mort le présentateur ?
C'est une triste nouvelle qui a été annoncée le 2 mars dernier. Jean-Pierre Pernaut est mort, à l'âge de 71 ans, des suites de son cancer du poumon. Un cancer qu'il n'avait pas hésité à évoquer dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux fin novembre. "Il y a eu une fuite annonçant dans les médias que je souffrais d'un cancer du poumon. C'est vrai, j'ai appris cette maladie au mois de mai dernier", avait-il d'abord expliqué avant d'avouer qu'il était en tort. "Pendant des années, on m'a répété d'arrêter de fumer mais je ne l'ai pas cru", avait-il avoué avant d'ajouter : "J'aurais dû arrêter... Tout est sous contrôle", avait-il conclu.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités