Jean-Jacques Goldman : ses rares confidences sur sa mère confinée pendant la Seconde Guerre Mondiale
Toujours personnalité préférée des Français, le chanteur Jean-Jacques Goldman a récemment parlé à des lycéens dans le cadre d'un projet pour lutter contre le coronavirus. Il en a profité pour faire quelques révélations sur sa vie privée.
C'est une initiative honorable qui a permis à Jean-Jacques Goldman de se livrer. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, tout est parti du projet d'une classe de seconde dont le projet intitulé "Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus" leur a permis de rencontrer celui qui reste, depuis des années, la personnalité préférée des Français. Les bénéfices du projet des élèves lycéens étant reversés à la Croix Rouge, il est possible que cela ait encouragé Jean-Jacques Goldman a accepter de se faire interviewer alors qu'il est connu pour sa discrétion. Le livre de 126 pages est en vente au prix de 24 euros et en plus de Jean-Jacques Goldman, les lecteurs pourront également y retrouver des propos de Jane Fonda, Sophie Marceau, Mark Harmon, Francis Cabrel ou encore Patrick Bruel.
Questionné sur la crise sanitaire mondiale qui a démarré avec la propagation du Covid-19, Jean-Jacques Goldman en profite pour faire une transition sur une partie de son histoire familiale. Si les citoyens du monde entier ont été confinés plus ou moins longtemps pour se protéger contre le coronavirus ces derniers temps, le confinement global est loin d'être une première. Selon les propos cités par le Parisien, le chanteur a en effet parlé de "sa mère, qui avait été confinée pendant quatre ans pendant la Seconde Guerre mondiale". Pour rappel, sa mère, Ruth Ambrunn, née en 1922 et morte en 2008, était juive allemande.
La situation est terrible pour Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman a également souligné les conséquences de la pandémie sur son état d'esprit, citant son "manque de l'insouciance la plus banale d'entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport, sans crainte". Il décrit une situation "terrible" pour les jeunes artistes, les sportifs et tous ces gens qui, après avoir travaillé dur depuis des années, ont voulu se lancer et se sont retrouvés freinés net par la pandémie. Jean-Jacques Goldman essaie donc de contribuer à son échelle, par exemple en participant au projet de ces lycées ou, comme en mars 2020, lorsqu'il avait fait une reprise de la chanson "Il changeait la vie" en la transformant en "Ils sauvent des vies" en hommage à tous les soignants qui, depuis le début de la pandémie, croulent encore plus sous le travail.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités