Jean-Jacques Goldman : est-il toujours ami avec Michael Jones ?
Amis depuis leur rencontre en 1978, Michael Jones et Jean-Jacques Goldman ne se quittent plus. Même le départ du chanteur à Londres n'a pas eu d'impact sur leur relation.
Il y a des amitiés qui ne se briseraient pour rien au monde. Celle entre Michael Jones et Jean-Jacques Goldman en fait partie. Amis depuis la fin des années 1970, le guitariste et le chanteur ont collaboré à de multiples reprises, formant même un trio iconique avec la regrettée Carole Fredericks, décédée en 2001. Depuis l'arrêt de sa carrière en 2004 et son retrait médiatique, Jean-Jacques Goldman est très discret, s'étant même expatrié à Londres où il vit sereinement avec sa femme et ses enfants. Mais le chanteur préféré des Français est toujours présent pour son ami, Michael Jones.
"Nous sommes restés très proches. Entre nous, c'est une amitié de plus de 30 ans. Je viens de terminer une autobiographie, une rétrospective de ma carrière, et je lui ai demandé s'il acceptait d'en écrire la préface. Il a accepté. Il manque Carole Fredericks. On sait tous que l'on va mourir un jour mais son décès reste une cicatrice difficile à guérir", confiait le guitariste, à nos confrères de La Provence, il y a quelques semaines. En 2015, lors d'une interview accordée à des confrères belges, Michael Jones ne fermait pas la porte à un retour de Jean-Jacques Goldman sur le devant de la scène : "Il y a toujours une chance même si pour le moment, rien n'est prévu. Je dis dans une chanson que 'Parfois le temps fait mentir...' On doit donc lui donner la possibilité de changer d'avis. Moi, je suis toujours partant. mais cela dépendra du moment où il se décide. Avec plaisir, si je suis toujours en forme".
Cinq ans après Jean-Jacques Goldman, Michael Jones quitte, à son tour, Les Enfoirés
Mais depuis, beaucoup de choses ont changé. Jean-Jacques Goldman a quitté, en 2016, la troupe des Enfoirés qu'il avait pourtant formée à la fin des années 1980. Son ami Michael Jones vient tout juste de lui emboîter le pas. "On ne va pas se mentir. On n'a pas la même pêche à 69 ans qu'à 30 ans... C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris la décision de quitter les Enfoirés cette année. J'avais fait mon temps. Je n'arrivais plus à suivre le rythme imposé par les tournées et les concerts de 4 heures. J'étais un des derniers vétérans", confie-t-il. Les chances de voir se reformer le duo Goldman-Jones paraissent donc très minces. Mais l'amitié entre les deux hommes est, elle, intacte.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités