Jean-Jacques Goldman : cette star de la chanson à qui il ne pourra jamais dire non
Retraité depuis de longues années, Jean-Jacques Goldman serait-il prêt à reprendre la plume ? Selon Paris Match, une artiste pourrait bien pousser le chanteur à reprendre la plume et la guitare.
Le retraité le plus célèbre de France. Depuis le 17 juillet 2004, et un ultime concert, Jean-Jacques Goldman s'est évaporé dans la nature. Toujours aussi populaire - il a une nouvelle fois été élu personnalité préférée des Français en 2021, selon le JDD - le chanteur profite d'une vie simple, bien loin des médias et des projecteurs. A Londres, où il habite, il vit un quotidien anonyme qui lui convient parfaitement. Et si un retour sur le devant de la scène n'est pas à l'ordre du jour, Jean-Jacques Goldman continue de plus ou moins collaborer à des projets qui lui rendent hommage ou à certains titres de ses amis. Car s'il a définitivement tiré un trait sur la musique, le chanteur reste un passionné. Selon Paris Match, en kiosques ce jeudi 30 décembre, d'ailleurs, Jean-Jacques Goldman serait capable de sortir de sa retraite pour une seule et unique artiste : Céline Dion.
En 1995, les deux artistes ont collaboré sur l'album D'eux qui contient plusieurs tubes. "Jean-Jacques veut la faire 'déchanter' car elle est habituée à être dans la performance, à l'américaine. Il lui donne des astuces comme chanter pour un bébé dans ses bras. Céline n'a même pas besoin de répéter, elle comprend tout de suite", racontait Erick Benzi, co-arrangeur de l'album, dans les colonnes du Parisien. Avec leurs titres Pour que tu m'aimes encore, J'irai où tu iras ou encore La mémoire d'Abraham, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman ont créé un mythe puisqu'il s'agit de l'album le plus vendu en langue française. "J'ai toujours eu et j'aurai toujours beaucoup de respect pour Jean-Jacques. Je pense que Jean-Jacques et moi, on a tout fait ensemble, c'est-à-dire qu'on a parlé de toutes les saisons et de toutes les émotions", disait Céline Dion à propos de Jean-Jacques Goldman.
Jean-Jacques Goldman : il ne veut plus parler musique
Désormais retraité, Jean-Jacques Goldman reste proche de ses amis de longues dates. S'il ne désire pas remonter sur scène, il a accepté de participer à un beau projet avec son pote de toujours, Michael Jones. "Nous sommes restés très proches. Entre nous, c'est une amitié de plus de 30 ans. Je viens de terminer une autobiographie, une rétrospective de ma carrière, et je lui ai demandé s'il acceptait d'en écrire la préface. Il a accepté. Il manque Carole Fredericks. On sait tous que l'on va mourir un jour mais son décès reste une cicatrice difficile à guérir", confiait le chanteur à La Provence. Et à ses amis, Jean-Jacques Goldman demande d'éviter le sujet de la musique, comme le rapporte Paris Match. En revanche, le chanteur adore parler de politique, de sport, des enfants, mais aussi de recettes de cuisine.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités